Absence RDV pôle emploi

Voici une question anonyme reçu grâce au formulaire de contact.

« Bonjour,

Voilà j’avais un Rendez-vous au pôle emploi le 12/12 (malchanceux ce jour ? ) que j’ai louper étant donner que je n’est reçu la convocation que sur le site, je n’y met pas les pied tous les jours non plus mais j’ai également de gros problème avec mon ordi et la connexion internet, je n’est donc pas vu ma convocation et est purement et simplement pas eu connaissance du RDV.

J’ai appeler ce matin où l’on ma dit d’envoyer une lettre d’excuse et de justification de mon absence en me disant très clairement que une panne informatique n’étais pas une excuse et que j’aurais du les tenir informé que je n’étais pas en mesure de recevoir mes mails …. chose auquel bien évidement je ne pense pas en premier…

Ma question est celle-ci : Auriez vous un modèle de lettre à me conseiller ? et pensez vous que j’ai une chance de ne pas être radier pour mon absence ?

Réponse du modérateur :

Vous n’avez pas eu de convocation par courrier? La plupart du temps, vous recevez une convocation sur votre espace personnel et par courrier au minimum 8 jours avant la date du rendez-vous. Dans le cas où vous avez spécifié que vous souhaitez recevoir la convocation par mail, c’est possible qu’il n’envoie plus cette dernière par courrier.

Nous n’avons malheureusement pas de modèle de lettre type pour ce genre de chose, vous pouvez tout de même expliquer la vérité en expliquant les véritables raisons de votre absence et votre surprise de ne pas avoir reçu de lettre par courrier.

Si vous avez eu des problèmes de connexion internet essayez d’avoir un justificatif de votre fournisseur d’accès pour prouver vos dire. Cela pourra faire la différence.

Il faut tout de même savoir que l’absence à une convocation officiel du pôle emploi peut être puni d’une radiation. Dans le cas où vous êtes radié, vous pourrez vous réinscrire après le délais de radiation.

Tenez nous informé de votre situation, cela pourra aider d’autre demandeurs d’emploi dans la même situation que vous.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour,
    J’étais convoqué à une formation qui devais duré une mâtiné complète.
    Malheureusement la personne devant garder mon enfant ma contacté le matin même m’indiquant qu’elle ne pouvait prendre ma fille.
    J’ai donc contacté l’anpe directement qui m’ont indiqué que je risquait une radiation et que je devais apporté une lettre d’excuse.
    Pensez-vous que je peux être radié alors que j’ai appelé avant le début de la formation et que j’ai apporté ma lettre d’excuse l’apres-midi même ?
    Cdlt

  2. Bonjour,

    J’ai voulu déclarer une absence sur mon espace personnel mais je n’ai pas pu trouver la page correspondante.
    En effet, j’ai suivi scrupuleusement les indications que vous avez mentionné dans votre site mais, je n’ai pas la même copie d’écran après avoir indiqué mon identifiant et mon mot de passe. Les copies d’écrans que vous avez sont-elles toujours d’actualités?

    Merci pour votre aide.

    Réponse : A priori, elles le sont. Chaque compte et espace personnel est différents en fonction de votre situation vous n’avez pas forcément accès aux mêmes services. Vous pouvez déclarer une absence depuis le 3949 par téléphone.

  3. Bonjour

    Je voulais poser une absence autorisée le 20/08, pour un retour le 13/09. De ce fait, j’ai essayé de déclarer mon absence sur le site de Pôle Emploi (période inférieure à 35j).

    Néanmoins, au moment de valider mon absence du 200813 au 130913, le site m’annonce « date trop éloignée ».

    Pourriez-vous m’éclairer?
    Merci d’avance

    Réponse : Toutes les informations ici http://www.pole-emplois.org/absence-pole-emploi/

  4. Le 12/12?? Nous sommes le 18/07….
    Bref, si c’est réellement le 12/12 et que vous venez de vous en apercevoir, vous pourrez faire toutes les lettre d’excuses possible, je doute que cela fonctionne!!
    Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr