Actualisation mensuelle en CDD

Voici le message de Sandrine envoyé en Aout 2012 reçu grâce au formulaire de contact.

« Bonjour,

Après une période en mission d’Interim de 2 mois, une société me propose un CDD de sept mois.
Ma question est donc la suivante : Lors mon actualisation mensuelle au pôle emploi dois-je dire que je suis toujours à la recherche d’un emploi quand je répond au questionnaire d’actualisation? Pour être claire, que dois je répondre à la question  » êtes vous toujours à la recherche d’un emploi? »
Merci de votre aide.

Sandrine

travail temporaire

Réponse du modérateur :

 Si vous avez un contrat en CDD vous devez toujours vous actualiser, plus particulièrement si le contrat à durée déterminée est de courte durée. L’actualisation se passe exactement comme ci vous n’aviez pas d’emploi. Si vous avez déjà travaillé durant le mois en question vous devez en signaler la durée. Ce que nous recherchons tous est le CDI, de façon à nous mettre à l’abri et d’être serein tout les matins en partant au travail en sachant que le mois prochain sera le même et qu’il y aura la paye au bout… Si vous êtes en CDD ou en interim vous êtes donc toujours à la recherche d’un emploi, malgré le fait que vous travaillez actuellement. C’est cela que vous devrez indiquer lors de votre actualisation (être toujours à la recherche d’un emploi). N’oubliez surtout pas d’indiquer les heures effectuées durant le mois au même titre que toutes les autres informations (arrêt maladie, stage…).

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour à tous,

    Une rapide réponse au modérateur.
    C’est quand même hyper réducteur pour nous français de considérer le CDI comme le Saint Graal:
    « Ce que nous recherchons tous est le CDI, de façon à nous mettre à l’abri et d’être serein tout les matins en partant au travail en sachant que le mois prochain sera le même et qu’il y aura la paye au bout… »
    Ça fait mouton un peu. Et c’est surprenant de voir Pôle Emploi se considérer comme un berger…

  2. bonjour je vous passe se message pour pouvoir trouver de toute urgence un emploie je ne touche plus le rsa fin contrat d imdemnisation chomage en attendant que pole emploie etudie mon dossier vue que la caisse dallocation puisse avoir un e feuille prouvant que je suis en fin droit depuis juin 2014 pour pouvoir retoucher mes droit rapidement facture impayer ce moi ci j ai des frais d impayer et sa je suis dans l embarras si ses pas ajourré jespere que vous allée tres rapidement vous occupé de se dossier car j etait oblger de tout refaire dossier perdue par pole emploie jestime que je suis en droit prioritére pour me reatualiser tres vite la je vous demande un emploie pour pouvoir vivre je mange plus depuis 15 jours j ai un fils qui et avec moi je doit le nourrire payer retard de facture on perdrer pas les dossier j en serais pas la dans l attente de votre cooperation tres rapide amicalement madame cailleux

  3. Bonjour je suis en cdd jusque fin décembre 2013 mais je prend 1 mois de congé sans solde au mois d août que dois déclaré lorsque mon actualisation fin août merci de me renseigner

  4. bonjour

    je souhaite avoir un renseignement
    voilà je suis en CDD et j’ai eu un arrêt de 1 mois.
    mon CDD est de 15h/semaine
    que dois je déclarer lors de mon actualisation (en fonction de mes horaires etc…)
    merci de votre réponse
    et est ce que je toucherais une indemnisation?
    cordialement
    victoria

    Réponse : Vous devez déclarer les heures effectuées et votre arrêt de travail.

  5. bonjour

    j’ai un contrat cdd de 6mois. Je continue de m’actualiser toujours a la recherche d’un emplois. La dernières semaine de février j’ai pris des congés sans solde est ce que pôles emplois m’indemnise cette période?
    MERCI de votre aide

  6. en cdd contrat cui 20 H hebdo j ai declaré avoir travaillé 88h du 1er au 30 novembre pour un salaire brut de 814 euros .Je dois envoyer ma fiche de paye à Rennes .Pensez vous que j aurai un supplément ass (je l ai eu le mois dernier ) sachant que j ai commencé le 1er octobre .Le souci est que l employeur ne stipule pas le nombre d heures travaillées (sauf 20h hebdo) donc je dois calculer moi même et j espère ne pas m être trompée

    merci

  7. en effet, la classe.

    Et donc, pour ma part, je risquerai de me faire radier et de me reinscrire à pole emploi tous les mois! hahaha (je suis interimaire)

  8. malgre mon actualisation et un cdd le pole emploi m’a radie malgre etre toujours a la recherche d’emploi je cite « dans le cadre de la gestion des liste des demandeurs d’emplois. pole emploi peut proceder à des cessations d’inscriptions pour des personnes inscrites en cours d’activite salariee à temps plein depuis plus de quinze jours.

    Je suis en cdd incomprehensible il a fallu me reinscrire

    c’est la classe non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr