S’actualiser en 30 secondes chrono

S’actualiser en tant que demandeur d’emploi en 30 secondes c’est possible. Pour les plus adroits et les habitués une petite vingtaine de secondes suffisent :-).

La solution : S’actualiser à l’aide de son smartphone, testé et approuvé par deux de nos collaborateurs.

Les avantages :

  • Rapide.
  • Très simplifié.
  • Fonctionne sans trop de problème en période noir (pendant les pics d’actualisation) même lorsque le site ne fonctionne pas.
  • Possibilité de s’actualiser n’importe où.

Les inconvénients:

  • Possibilité de s’actualiser seulement pour les personnes qui n’ont rien à déclarer (toujours à la recherche d’un emploi, pas de stage, pas d’arrêt maladie…)
  • Quelques petites frayeurs tellement cela est simple…!?!
  • Avoir un smartphone 😉

Pour ceux qui veulent tester ce service et qui ne connaissent pas très bien cette technologie, voici la marche à suivre. Le test à été réalisé sur un Iphone mais le principe est exactement le même sur les autres smartphones qui peuvent supporter l’application « pôle emploi« .

1) Tout d’abord, téléchargez l’application sur votre téléphone (si vous avez un iphone cliquez ici, si vous avez un smartphone Android cliquez ici).

2) Installez l’application sur votre téléphone préféré.

3) Cliquez sur l’icône « pôle emploi » sur votre smartphone (voir image ci-dessous).

Application pôle emploi

Application pôle emploi

4) Cliquez ensuite sur « Actualisez-vous » en bas (voir image ci-dessous).

Actualisation i phone

Actualisation i phone

5) Cliquez sur « Poursuivre l’actualisation sans événement » si et seulement si vous n’avez rien à déclarer (voir image ci-dessous).

poursuivre actualisation sans changement

poursuivre actualisation sans changement

6) Saisissez votre identifiant, votre mot de passe ainsi que le code postal de votre dernière résidence  (voir image ci-dessous).

Rentrez votre identifiant + code+ code postal

Rentrez votre identifiant + code+ code postal

7) Cochez toutes les cases en vérifiant bien que cela correspond à votre situation. Sur l’application et sur plusieurs endroits du site nous pouvons retrouver la phrase suivante « Une fausse déclaration vous expose à des sanctions pénales, une radiation ainsi qu’a l’exclusion du revenu de remplacement. »

8) Validez votre actualisation.

C’est fini, vous avez accompli l’un de vos devoirs en tant que chômeur.

Si vous le désirez (nous vous le conseillons pour éviter les mauvaises surprises) vous pouvez vérifier quelques jours plus tard que sur le site internet de pôle emploi que votre actualisation à bien été prise en compte.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Il faut actualiser ce post puisque l’application à eu une mise à jour et c’est différent maintenant 😉

    Réponse : Nous sommes sur la création d’une mise à jour. Merci pour votre message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr