Adele.fr

Adele.fr a vu le jour en 1995 et ce service est devenu depuis le spécialiste du logement étudiant sur le sol français.

Le site Internet propose ainsi de nombreux conseils qui permettent aux bénéficiaires de maximiser leurs chances pour obtenir un logement. Ils ont à leur disposition un moteur de recherche interne. Les étudiants peuvent ainsi via une adresse ou une carte obtenir une liste de biens en location. Ce service est gratuit et il couvre l’ensemble du territoire français.

Les internautes ont l’opportunité d’utiliser le site Adele.org comme un moyen pour rechercher une location à proximité de leur université, du lieu de travail… Toutefois, il met également à disposition la création d’un compte où il est nécessaire de renseigner une adresse mail valide et un mot de passe. Dans cette zone, le bénéficiaire aura accès à ses « dossiers iBail ». Ce concept permet de faciliter les dépôts de dossiers et il est nécessaire de respecter deux conditions.

  • L’étudiant ne doit proposer qu’un seul dossier iBail par résidence
  • Au maximum 5 dossiers pour un lot ou un logement.
logement étudiant

Extrait de la recherche sur www.adele.org

Soucieux d’accompagner les étudiants dans leurs démarches, Adele.fr met en avant de nombreuses informations pratiques concernant l’assurance, la première visite, les formules, les aides, les bourses… Le site Internet conseille également les bénéficiaires en leur proposant les meilleures options pour une banque. Il y a enfin une rubrique dédiée à « l’aide en ligne ». L’internaute obtient ainsi des informations pertinentes concernant par exemple l’ALS ou l’APL.

Infos : Toutes les informations divulguées par l’internaute sur le site adele.org sont bien entendu confidentielles!

Vous avez des questions, posez-les en laissant un commentaire ci dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr