Aide pendant les congés

Voici un message de pascal, reçu grâce au formulaire de contact pole-emplois.org

« Bonjour voila je percevais le RSA et j’ai repris un travail comme intérimaire et la je suis en vacance forcée vu que l’entreprise a fermée pendant 15 jours donc je voulais savoir si j’avais un droit à une aide comme pendant ces 15 jours je ne suis pas payé.

Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement je vois laisse aussi mon numéro téléphone ***********

merci

bonne journée a vous »

Réponse du modérateur :

Le RSA et l’aide au retour à l’emploi sont complétement différentes, si vous avez le RSA, c’est que vous n’avez pas le droit de percevoir les allocations chômage. Si les 15 jours de vacances forcés sont à cheval sur deux mois, je suis persuadé que vous n’aurez le droit à aucune aide étant donné que vous aurez travaillé au moins 3 semaines sur chacun des deux mois.

Si les vacances forcés de votre entreprise on lieu le même mois, je ne pense pas non plus que vous aillez le droit aux aides. Cela dépend grandement de votre salaire et surtout des heures que vous effectuées. Vous ne nous avez pas donné assez d’informations pour vous répondre précisément. Si vous travaillé seulement 2 jours par semaine, oui, je pense que vous pouvez percevoir  une allocation du pôle emploi. A temps plein cela m’étonnerai.

Si vous souhaitez tout de même tenter quelques choses vous pouvez toujours vous rendre dans une agence pôle emploi ou dans celle qui vous est attitrée si vous en avez une. Posez leurs la question, il calculerons vos droits et vous donnerons les informations détaillées.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. factrice je suis en conge sans solde depuis 3 ans puis je faire appel au pole emploi pour trouver du travail.pratiquement sans ressource puis je etre éligible au cui.MERCI

    Réponse : Pour le CUI, je ne peux rien vous dire, pour chercher un emploi, bien sur que vous pouvez c’est à cela que sert cet organisme 🙂

  2. bonjour
    j’ai pris un congé sans solde de 2 fois 6 mois pour suivre mon mari professionnellement
    je suis dans la société depuis 24 ans
    ai-je droit a une aide de pole emploi pendant cet periode
    merci de répondre

  3. Bonjour,
    je suis actuellement employé pour le mois de juillet dans une structure de personne agées, on me demande de prendre un congé sans solde à partir du 16 juillet alors que mon contrat va jusqu’au 30 juillet inclus, pour que la dame que je remplace qui est actuellement en maladie puisse reprendre sa place. le problème est que je suis inscrite à pôle emploi et que je touche des indémnités, est ce que je risque te perdre mes indémnités si je leur fait une lettre de congés sans solde?

  4. Bonjour j’ai un CDD du 11 juin 2013 au 30 août 2013 à 39h/semaine en RH.
    L’entreprise dans laquelle je suis m’oblige à prendre 3 semaines de vacances du 26 juillet au 18 aout 2013.

    Est ce que je peux demander une aide à Pôle Emploi? (sachant que je ne me suis jamais inscrite pour le moment).

    Merci pour votre aide.

    Réponse : Vous pouvez demander une aide, mais ne trainez pas! Cela dépend aussi de quand tombe les vacances, si c’est à cheval sur deux mois, cela risque d’être un peu plus compliqué. Si vous n’avez jamais été inscrit, cela risque aussi de compliquer les choses puisqu’il faut fournir la raison de la dernière rupture du contrat… Allez voir un conseiller en agence, ce sera plus simple dans votre cas.

  5. Bonjour, je souhaitait seulement vous faire un message de la part de ma femme et moi :
    UN grand merci pour votre site, cela aide vraiment les gens, nous allons régulièrement dessus pour trouver des informations (dates d’actualisation, questions, paiements…) Nous vous avons même envoyés une questions par mail à laquer vous avez répondu assez vite.
    Continuez avec Mélanie et David, vous êtes formidable de prendre du temps pour nous faciliter la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr