Application pole emploi mobile

Application Pôle-Emploi mobile : une bonne idée ?

D’après l’INSEE, plus de 6 143 400 Français sont au chômage. Ce chiffre alarmant touche particulièrement les chômeurs de longues durées, les seniors et les jeunes. Autant dire que pour trouver un emploi, il faut s’armer de patience et mettre toutes les chances de son côté pour ne rater aucune opportunité. L’application pour les Smartphones de Pôle Emploi peut vous aider. Faisons le point.

Applications Pôle Emploi pour mobile : deux services

Le Smartphone est un outil utilisé par un Français sur deux. Avec la montée en effervescence de cet outil qui se connecte à Internet, de nombreux développeurs ont conçu des petites applications ludiques comme amusantes. L’organisme Pôle Emploi a décidé de suivre ce phénomène de mode en développant deux applications : une pour les recherches d’emploi (Mes offres) et une pour la gestion de  ses démarches diverses (Mon espace).

appli pole emploi

•    L’application mobile : Mes offres.

Cette application est simple d’utilisation et permet aux demandeurs d’emploi de consulter les offres d’emploi régulièrement. Pour que les recherches soient simplifiées, l’application est dotée de filtres. Ainsi, le demandeur prend connaissance des offres qui correspondent à ses recherches comme à son profil. Il peut « checker » toute la journée.  Il n’est pas nécessaire d’être inscrit comme demandeur d’emploi pour profiter de ce service pratique.

•    L’application mobile : Mon espace

Pour les inscrits à Pôle Emploi, cette application peut réellement être d’une grande utilité. Elle permet à l’utilisateur de s’actualiser comme de suivre ses versements ou de déclarer des changements de situations. L’application propose également le calendrier des actualisations pour une indemnisation plus rapide.

application pole emploi

Comment télécharger cette application ?

L’application est disponible pour les Smartphones Apple comme les Smartphones sous Android. Le téléchargement se fait depuis l’APPLE STORE ou le GOOGLE PLAY. Elles sont entièrement gratuites et s’installent rapidement. Si votre mobile fonctionne sous Windows Phone, sachez qu’une ancienne version est disponible sur Emploi Store.

Bon à savoir : Pour ouvrir d’autres portes à votre carrière professionnelle, il existe des applications pratiques pour vous aider à la création d’un CV comme à la préparation d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr