Attestation Assedic

Voici une question reçu par l’intermédiaire du formulaire de demande d’information et de contact :

« Bonjour,

J’ai égaré l’attestation Assedic de mon avant dernier emploi (2011) et mon ex patron ne la retrouve pas (je crois qu’il n’a pas envie de chercher malgré mes nombreux appels) pôle emploi refuse donc de valider mon dossier. Hors je suis sans ressources depuis avril et ma situation est plus que critique..
Y a t’il un autre moyen de la récupérer?

Mon ex boss m’a dit qu’il l’avait adressée au pôle emploi en temps voulu, puis je en demander une copie au pôle emploi d’Avon?
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire! »

attestation assedic pole emploi

Réponse du modérateur :

Plusieurs informations nous manquent malheureusement pour vous répondre correctement.

Pour les entreprises, il est normalement obligatoire de transmettre les attestations Assedic directement au pôle emploi (cela ne vous empêche pas de la récupérer et de la garder précieusement), voir Décret 2006-390 du 30 mars 2006, JO du 1er avril. Il y a peut être quelques cas exceptionnel notamment en fonction de la taille de l’entreprise (nombre de salariée au sein de la société).

Il est tout à fait logique que ce soit votre ancien employeur qui doive retrouver votre attestation et l’envoyer au pôle emploi. Au pire des cas il peut toujours en éditer une autre afin de faire cette démarche. Expliquez lui clairement et calmement votre situation et expliquez lui que c’est très important, demandez lui d’en éditer une autre s’il ne retrouve pas celle d’origine. Je pense qu’il peut comprendre cela et de ce fait accélérer les choses de son coté. Si besoin, déplacez vous!

Il y a cependant une chose que je ne comprend pas, si le pôle emploi d’Avon à votre attestation Assedic, comment cela se fait il que le dossier n’aboutissent pas sous prétexte qu’ils n’ont pas votre attestation…

N’hésitez pas à nous écrire pour nous donner un complément d’information, vous pouvez aussi appeler le 3949 afin d’avoir des précisions sur les démarches à effectuer.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. L’assurance retraité me demande attestation annuelle des assedic ou de pôle emploi 1975 1976 ( joindre attestation assedics qui précise date de rupture,nom employeur,nom allocation) ces éléments ne figurent pas sur mes avis de paiement.
    A quelle organisme je dois m’ adresser ou adresse mail.( important pour mon dossier retraite )
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne journée.

  2. Mon mari est à l’hôpital et je me débrouille très mal avec l’ordinateur, je n’arrive pas à obtenir les attestations assedic pour les périodes du 1° mars au 31 octobre 2013 et du 1° mars au 30 octobre 2014 que nous réclame le jardinier que l’on emploie Mr ** pour nous tondre la pelouse à VERDELOT. pouvez-vous me dire où je dois faire la demande. Un grand merci.

    Réponse : Le plus simple est de vous déplacer à pôle emploi et de la faire avec un conseiller!

  3. bonjour,

    j ai mis fin au contrat avec la nourrice de mon fils et je ne sais pas comment avoir l attestation assedic car elle me le réclame

    merci de votre réponse

  4. Bonjour,
    L’organisme IRCEM me réclame une attestation annuelle des assedic ou pole emploi pour cette année 2014. Ce document est nécessaire pour mon dossier retraite. Est-ce possible de le télécharger depuis le site internet pole emploi ? Si oui, comment ?
    Il y a une rubrique pour les candidats et les employeurs mais pas pour les employés.

    Merci par avance et bonne journée.

  5. Je suis inscrite à pole emploi , mais pour la 1ere fois j’ai besoin d’attestations assedic pr assurance retraite. Mon identifiant je l’ai sur mes documents mais je ne sais pas comment
    rentrer dans mon espace . je ne comprends pas comment noter mon mot de passe puisque je n’en ai pas. avec mon identifiant ça ne fonctionne pas .merci F D

  6. bonjour,

    Sachant que je risquais d’être licencié durant 2014, j’ai pris les devants en commençant une formation à distance à mes frais. Mon employeur vient de me dire que mon licenciement serait prévu en octobre. Mais il parait qu’à cause de ma formation, le pôle emploi ne va me donner aucune indemnité de chômage. Et moi, je m’étais dit qu’après mon licenciement, j’en profiterais pour trouver mes stages adultes à faire (sachant que ceux sont des stages non rémunérés) merci de me renseigner. (je précise: cessation d’activité pour une entreprise de 3 salariés+ moi et pas de repreneur)

  7. J’ai demandé une aide à la mobilité dans le cadre d’une reprise d’emploi CDD de 6 mois en Province, souhaitant garder ma résidence principale à Paris. Celle-ci m’a été accordée avec un 1er remboursement de mes frais d’hôtel (30e/nuit) du lundi au vendredi. Ayant demandé à ma conseillère où adresser les justificatifs suivants, la réponse est que les frais d’hôtel ne sont pas pris en charge!!! alors que j’ai la notification d’accord. Depuis, durant les 6 mois j’ai donc assumé à ma charge totale les frais d’hébergement (4 nuits/semaine) et de train aller retour province-Paris une fois tous les 15 jours. Malgré plusieurs mails de relance à mon conseiller, je n’ai pas de réponse et n’ai pas été informée des voies de recours. Comment puis-je faire réclamation? J’ai vu qu’en délibération récente révise le plafond de l’aide à 5000e/an (couvrant déménagement et/ou double résidence/déplacement). Mon CDD de 6 mois concerné étant expiré puis-je toujours réclamer? j’envisage dans les prochains mois de changer d’adresse (toujours sur Paris). Cela affectera-t-il un recours éventuel. Merci de votre réponse

  8. Bonjour,
    je suis assistante maternelle, mes ex parents employeurs (rupture de contrat le 13/12/13) ne m’ont toujours pas remis mon attestation assedic.
    Comment faire pour l’obtenir et comment savoir s’ils en ont fait la demande, combien de temps cela prend-il pour l’obtenir?

  9. J’ai besoin pour les années 1983 et 1984 des attestations de paiement des Assedic pour ma retraite . comment doive procéder , merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr