CAF : Accès à mon compte

La caisse d’allocation familiale (aussi appelée par le sigle CAF) à en charge de calculer des droits  et verser des aides sociales  aux familles et personnes dans le besoins. En 2010, près de 60 milliards d’euros d’aide aurait été versés aux 11 millions de  personnes bénéficiaires.

Vous avez le droit d’accéder à votre compte de la CAF, c’est vraiment conseillé. Cela vous permet d’avoir accès à tous vos paiements comme par exemple l’aide au logement, les allocations familiale, le RSA et plusieurs autres allocations et diverses primes octroyées par la caisse d’allocations familiales.

acceder a son compte

Votre compte personnel sur le site de la CAF peux vous fournir vos attestations de paiement et vous permettre de faire vos déclarations de ressources et donc déclarer officiellement auprès de l’organisme vos changements de situations (déménagement, mariage, arrêt maladie). C’est une démarche très importante pour vous permettre de continuer à percevoir vos allocations.

Pour accéder à votre compte de la CAF, suivez les étapes ci-dessous en image. Si vous les suivez scrupuleusement, vous n’aurez aucun problème et serez connecté sur votre compte en quelques secondes.

Étape 1 : Pour commencer connectez-vous sur le site de la CAF sur www.caf.fr.

Étape 2 : Cliquez sur la case bleu « Accéder » dans le carré intitulé « MON COMPTE » (voir image ci dessous)

Étape 3 : Rentrez ensuite les informations de connexion suivantes :

  • Code postal
  • Numéro d’allocataire (sept chiffres maximum)
  • Code confidentiel (mot de passe à 4 chiffres)
  • Jour et mois de naissance (les deux jours et le mois de votre naissance, ce qui vous donne un numéro à 4 chiffres. Par exemple 2412 pour le 24 décembre 19xx)

Si vous êtes allocataire de la caisse maritime ou de la CAF des bateliers, veuillez cochez la case correspondante (voir image ci-dessous)

Attention : Toutes les informations de connexion sont obligatoires, s’il vous manque une information vous ne pourrez vous connecter.

Étape 4 : Lorsque tous les champs sont remplis, cliquez sur le bouton bleu « SE CONNECTER« 

Félicitation vous êtes désormais connecté à votre compte CAF.

Nous avons jugé bon de vous faire part d’une autre information importante car vous vous devez d’être informé des évolutions et des actualités sur les centres CAF de votre région et/ou de votre ville. Pour cela un outil mis en place par la CAF existe. C’est très simple à utiliser, vous avez accès à toutes les informations en quelques secondes, il ne vous reste plus qu’a sélectionner l’information qui vous intéresse.

Pour accéder à ce service rendez-vous sur la page d’accueil de la CAF.

Vous avez un carré intitulé Ma caf

Dans la case code postal indiquez votre code postal et cliquez sur OK, si vous êtes à la caisse maritime ou la CAF des bateliers veuillez cliquez sur la phrase correspondante sous le champ « code postal« 

Vous arrivez ensuite sur la page « actualités » vous pouvez visualiser et sélectionner l’article qui vous intéresse ou vous interpelle afin de le lire et de vous informer.

N’hésitez pas à nous posez vos questions via le formulaire de contact ou en laissant un commentaire en bas de la page.

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. j’ai déposé mon dossier à la CAF de NIORT et depuis je n’ai pas de nouvelles.
    Je n’ai pas de numéro d’allocataire et pas de code confidentiel,
    que dois je faire pour savoir si mon dossier a été enregistré ?

  2. j’ai fait une demande d’APL,je n’ai toujours pas de nouvelle de la CAF, je suis nouveau ,je n’ai pas de numéro d’allocataire et je n’arrive pas a les joindre par téléphone.merci de renseigner

  3. Bonjour
    Je viens de recevoir mon numéro d’allocataire et code confidentiel mais quand je rentre tous les critères ca m’indique que je ne peux pas et que je dois contacter la caf mais quand je les appelle je tombe sur une boite vocale ou il n’y a aucun choix correspondant a ma demande!!!!

  4. bonjours j aimerai savoir pourquoi je touche jamais la totalité de mon rsa ?

    Réponse : Merci d’être plus précis afin de vous donner un début d’élément de réponse!

  5. bonjour,c’est pas normle que la caf me refuse a chaque fois ma demande d’apl vu que je gagne le smic un loyer élevé, divorcée, sans aucun autre revenus, et que la vie est trop chére,quel Dommage.

  6. Bonjour je narive pas a me connecter avec mon portable sur mon compte pouvez vous m’aider

    Réponse : Donnez-nous plus d’informations svp.

  7. je suis séparée du père de ma fille depuis mai2012.le tribunal a décidé que celui-ci devait verser une pension alimentaire pour sa fille de 200 euro.Ce qui n a jamais été fait!Pour compenser la caf me verse l’ASF 89 euro et devait engager des poursuites auprès de celui-ci.Je voulais savoir si cela avait été fait?

  8. j’ai adressée un dossier pour une demande apl et signaler le changement d’adresse avant nous étions au fay saint quentin et maintenant nous sommes à saint-paul mon numero de caf est ******* et je n’ai pas de réponse! comment faire. vous pouvez me contacter au ////////ou au ///////////ainsi que par email: ////////////@hotmail.fr En attente d’une reponse de votre part veuillez agreer monsieur,madame mes salutation les meilleurs.

    Réponse : Nous vous conseillons de vous déplacer directement dans une antenne CAF afin de régler le problème, essayez de résoudre le problème par téléphone auparavant si cela est possible.

  9. le dernier paiement au mois de janvier m’a été verse mais de cent euros en moins et cela m’ a semble beaucoup de perdre 100ou plus même,cela vous diminue énormément votre allocation ,et avec cela je ne suis pas mariée mais le 25,08 1965 cela n’ est pas très grave mais pas ,s juste non plus.

  10. suis toujours dans l’attente apres une demande de la caf d’un extrait d’acte de naissance avec filiation merci

  11. je viens de recevoir un mail ,quel sont vos droits au 1er janvier 2013 mais pas de réponses merci de me les faires savoir salutations bernard

  12. bonne année et bonjour je vous jure que avec tous les charges et les prélèvements on arrive pas a nous sortir de la misère ont ne peu pas manger a notre faim s il vous plait aidez nous ,a nous sortir de cette misère.

    Réponse du modérateur : Le mieux est que vous preniez rendez vous avec un conseiller de la CAF ou une assistante sociale afin de trouver des solutions et de vous conseiller.

  13. @marie ange, pour cela, connectez vous sur votre compte perso pôle emploi et téléchargez l’attestation dans la rubrique attestation pôle emploi. Ensuite, imprimez là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr