Carrence pole emploi

Voici une question de Sandrine reçue en Octobre 2012 via le formulaire de contact de www.pole-emplois.org

« Bonjour,
Je vous ré-envoie ma demande ne sachant pas si la 1ere a pris, je ne la retrouve pas…désolé si j ai fait une mauvaise manip. (je ne suis pas une pro de l informatique) reçoit on un mail quand la réponse est publiée? merci beaucoup.
J’ai été licenciée suite a un inaptitude médicale en février 2012, 2 mois de préavis, cp + prime, je devais commencé a être indemnisé a partir du 25 juin, mais début mai j ai trouvé un cdd de 20h de 3 mois,j étais encore en période de carence donc je n ai pas touché de complément, puis un cdd de 3 mois a 32h.

J’ai touché les cp des 2 contrats en une fois fin septembre, et en octobre je ne travaille pas, vais je toucher mes are pour octobre en entier? merci de vos réponses.

cordialement »

Réponse du modérateur :

Pour répondre à vos premières questions qui concerne le coté technique du site de pole-emplois.org. Nous avons bien eu votre première demande, seulement il nous a fallu quelques jours pour la traiter et prendre le temps de rédiger une réponse. Nous n’envoyons que très rarement des mails quand la réponse est publiée (sauf demande de l’internaute). C’est à vous de vous abonner comme expliqué sur le site.

Concernant votre demande sur les allocations de retour à l’emploi, nous n’avons pas assez d’information de votre part pour répondre correctement à la question. il y a beaucoup de critères à prendre en considération pour le calcul. Même si nous avions tous les éléments nous ne pouvons pas et n’avons pas le droit de vous affirmer un montant ou une durée d’allocation car seul le pôle emploi peux vous certifier l’allocation journalière et la durée de cette dernière. Tous les calculs proposés sur ce site et sur tous les sites existants sont à titre d’information et ne peuvent pas être utilisés comme justificatif.

Je vous donne tout de même mon avis sur votre situation : Je pense que vous percevrez des allocations pour octobre mais peut être pas pour la totalité du mois. La meilleures solution pour vous est d’aller voir un conseiller à votre agence pôle emploi et de lui poser la question. N’oubliez surtout pas de vous actualiser le mois prochain, c’est à ce moment que cela se décidera pour vous et vos allocations. Comme nous le conseillons à tous, essayez de faire votre actualisation sur le site de pole-emploi.fr le plus tôt possible pour percevoir les allocations chômage plus rapidement.

En espérant tout de même avoir répondu à vos questions je vous invite à visiter le reste des pages de notre site en utilisant le sitmap ou en cliquant sur les articles connexes ci-dessous.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour,
    Je suis au chômage actuellement , j’ai 60 ans et un mois, je souhaiterais savoir jusqu’à quel âge dois-je être en recherche d’emploi, sachant que je suis frontalier ayant travaillé en suisse ?

    Merci d’avance.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr