Carte SNCF réduction avec la CAF

Attention: Le dispositif Carte SNCF Enfant famille n’est plus depuis le 29 Aout 2014. Ceux qui ont encore leur carte, vous pouvez continuez à l’utiliser jusqu’à sa date d’expiration, de même pour ceux qui ont fait leur demande de renouvellement avant la date fatidique. Pour tous les autres cette carte n’existe plus!

Ci-dessous , l’article qui présentait cette carte…

__________

La carte Enfant Famille est une carte SNCF qui offre des réductions tarifaires de 25 à 50 % en fonction de la disponibilité des places. Ces réductions sont proposées dans les trains où la réservation est obligatoire (Corail de nuit, Corail Lunéa, Corail Téoz et TGV).

réduction ter

Qui est concerné par cette carte enfant famille?

Cette carte concerne les familles composées jusqu’à deux enfants de 0 à 18 ans. Les conditions d’attribution de l’année 2014 exigent des revenus de l’année 2012 inférieurs à : 24 137 € pour les familles ayant à charge un enfant et 29 707 € pour celle ayant à charge deux enfants. L’utilisation de la carte est personnelle ; c’est-à-dire une carte par membre avec photographie. Chaque enfant détenteur de la carte peut voyager, seul ou accompagné, à tarif réduit. Les parents, eux, bénéficient des réductions à condition d’être en compagnie de leurs enfants.

 

Quelles sont les conditions d’attribution de cette carte?

Pour être bénéficiaire de la carte Enfant Famille, il faut d’abord être allocataire auprès d’une CAF. Si c’est le cas ; faites directement une demande sur le site voyages-sncf.com à l’aide de vos numéros d’allocataires et mots de passe attribués par votre CAF.

Si ce n’est pas le cas, effectuez une démarche auprès de la CAF de votre région (déclaration de situation et de ressources) et ainsi obtenez vos numéros d’allocataires et mots de passe nécessaires à la demande de votre carte.

sncf carte

Comment se procurer la carte Réduction?

Un coût de quinze euros, correspondant aux frais de dossier, est à prévoir pour l’usager.

Un dossier comprend tous les membres de la famille, pour lequel les photographies de chacun d’eux doivent être envoyées par courrier ; éventuellement accompagnées de votre règlement par chèque, si le paiement n’a pas eu lieu en ligne.
La durée de validité de la carte Enfant Famille est de 3 ans à partir de la date d’émission ; à l’exception de certaines limites liées à la situation de famille (date du 18e anniversaire de l’enfant; à charge des parents…).

Un commentaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour, il y a 5 mois environ j ai souscris a la carte enfant famille j ai payer l abonnement par carte et reçut un e mail de confirmation que tout étais pris en compte mais je n ai jamais reçut la carte je suis madame boyer eugenie et ma fille Gérard boyer lilou j habite au 13 , les montoilles 25350 mandeure les dates de naissance sont pour moi le 27/01/1985 et ma fille le 23/01/2008 pouvez vous regarder pourquoi je n ai pas reçut la carte ! Et me répondre par e mail Merci de votre compréhension ! En attente d une réponse de votre part veuillez agrée mes salutations distinguées cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr