Changement de situation

Voici une demande de Céline reçue grâce au formulaire de demande de renseignemens :

« Je suis  inscrite au Pôle emploi depuis septembre 2012 j’ai bien reçu mes indemnisations jusqu’alors.

A l’heure actuelle j’ai trouvé un emploi que j’ai débuté le Lundi 7 janvier 2013 c’est un CDI avec période d’essai de deux mois. Donc j’ai fait ma déclaration de changement de situation en disant que j’étais en CDI à temps plein et j’ai coché que je restais à la recherche d’un emploi.

Aujourd’hui je pense que le poste en question ne me convient pas et je compte mettre fin à la période d’essai. Est ce que je vais retrouvé mes droits précédents cette déclaration d’emploi? Entre temps, Pole emploi m’a envoyé un mail indiquant mon changement de situation et me demande de les informer dans les 5 jours si je restais à la recherche d’un emploi.

Quelle est la démarche? Fallait il que je mette dans un premier temps que j’étais en CDD? A vrai dire ce n’est pas très clair et précis sur le site du Pole emploi quand on fait ce genre de changement. Il devrait y avoir des exemples pour des cas particuliers car j’ai peur que le Pole emploi me radie des listes.

Que dois je faire?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Salutations »

Réponse du modérateur :

Je suis tout à fait d’accord avec vous, il manque certaines informations ou alors ces dernières ne sont pas facile à trouver…

Votre situation est un peu complexe et exceptionnelle malgré le fait que cela arrive régulièrement à d’autres personnes mais avec des dossiers différents, des raisons différentes…

J’ai trouvé sur cadremploi un article intéressant qui peut vous donner une réponse assez précise…  il est plus simple d’aller directement sur cadremploi.

Les avis divergent sur ce point, je vous conseille donc, après avoir lu le document, d’aller voir votre conseiller et de lui expliquer la situation. Dans les textes il est dit qu’un demandeur d’emploi ne peux pas avoir d’indemnisations si c’est lui qui a entamé la procédure de licenciement ou de fin de  contrat avant le terme de ce dernier. D’autres textes disent le contraire…

J’ai bien peur que vous ayez quelques rendez-vous et passiez du temps à éclaircir cette situation.

Dans tous les cas, informez nous de la suite des évènements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr