Complément indémnité non reçu

Voici une question reçu de la part de Jérémie via le formulaire de demande de renseignement.

« Bonjour,
Voici mon problème : je me suis actualisé fin septembre en précisant que j’avais repris une activité professionnelle depuis le 26 septembre.
Mes indemnités de septembre (du 1er au 25) n’étant toujours pas versées une semaine après m’être actualisé,  j’ai contacté pôle emploi par mail. On m’a demandé d’envoyer  la copie de mon bulletin de salaire afin de valider un éventuel complément. Ce que j’ai fait immédiatement, par courrier au pôle emploi dont je dépends et par mail.

Deux jours après, je reçois un mail de pôle emploi m’informant que les pièces jointes par mail ne marchent pas et que je dois envoyer mon bulletin de salaire à une adresse à Bordeaux. Je m’exécute le jour même (et un deuxième timbre…)

Ce mois-ci je dois vivre avec moins de 200 euros, c’est le salaire que j’ai touché en septembre puisque je n’ai repris le travail que le 26 septembre.
On est le 19 octobre et toujours pas de complément en vue.
Comment tenir jusqu’au prochain salaire, fin octobre….. »

Réponse du modérateur :

C’est un problème qui est malheureusement récurrent au pôle emploi. En effet ces derniers attendent le bulletin de salaire avant de verser une quelconque indemnité, dans certains cas cette dernière est tout de même versée si le bulletin de salaire n’est pas envoyé dans les délais. C’est un avantage car cela permet de recevoir ses indemnités plus rapidement mais si vous avez un trop perçu vous êtes obligé de rembourser la somme que vous avez eu en trop. Attention au surprise.

Dans votre cas vous devriez vraiment recevoir des indemnités sous peu (sous réserve d’y être éligible). Si vous avez véritablement travaillé 5 jours dans le mois de septembre vous avez, a priori, le droit à un complément de salaire. Encore une fois, cela dépend du montant de vos indemnités journalières.

Les bulletins de salaire doivent être envoyés le plus rapidement possible à l’adresse qui correspond à votre département ou région. Vous ne devez pas les envoyer à votre centre pôle emploi, mais aux adresses de centre. Pour visualiser ces adresses vous pouvez cliquez ICI.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bjr je suis beneficiaire de lass jai repris un cdi a temp plein ma conseillere ma di que je continurai a percevoir lintegralite de lass les trois premier nous puis les 8 nous dapres une prime de 150 euros Elle ma fit aussi de NE pas mactualiser et denvoyer ma fiche de paie a bordeau CE que g fait pas de versement pour instant comment savoir SI ma fiche de paie a bien ete traiter???

  2. Bonjour,

    Suite à un entretien avec ma conseillère Pôle Emploi, j’ai appris que je pouvais bénéficier d’un remboursement de mes frais de déplacement (lieu de résidence à lieu de travail). Après avoir fait parvenir mon RIB ainsi que la copie de mon contrat de travail, je suis toujours sans nouvelles de ce remboursement.
    Que préconisez-vous ?

    Merci par avance,

  3. Bonjour,

    Je suis actuellement sans emploi et j’ai travaillé quelques jours ponctuellement fin octobre, cependant mon employeur ne m’a tjs pas fourni mon bulletin de salaire parce qu’il passe par une société extérieure qui gère l’aspect administratif.
    Cela fait 2 mois que je demande mon bulletin de salaire.
    Dès que j’aurais fourni les documents à Pole emploi et fait une demande de ré évaluation de mes droits, toucherai-je le complément de droit que je n’ai pas eu depuis deux mois?

    Merci de votre réponse

    Réponse : Si vos droits sont toujours ouvert et que vous y avez des allocations en attentes, oui!

  4. Bonjour,j’avais demander un réévaluation de mon dossier.je me suis actualiser et entre temps (deux jours après) mon are à augmenter.j aurait aimer savoir si il vont me donner la différence ou seulement le mois prochain je serai éligible ?Merci d avance

  5. Bonjour, je suis inscrit depuis septembre et reçoit mes allocations le 08 de chaque mois (à ce jour seulement 2 ont étés perçues : septembre octobre) . Je n’ai rien reçu encore pour le mois de novembre et mon actualisation a été validée le 04/12. Est-ce normal autant de retard ou faut il les joindre? D’autre part j’ai eu un RDV le 26/11 dans lequel j’exposais mon projet de partir en saison d’hiver, j’avais un plan mais ça ne s’est pas encore fait pour le moment. Auraient-ils anticipé mon retour à l’emploi?

    Réponse du modérateur : Contactez d’urgence votre agence pôle emploi, ce n’est pas du tout normal. Si vous vous êtes actualisé normalement il n’ont pas anticipé votre retour à l’emploi tant que vous ne l’avez pas déclaré.

  6. moi ossi a ce jours je n ai toujours pa u mes indemnitees, d octobre et de novembre! j ai depose une copie de mon bulletin de salaire le 13 novembre 2012 au pole emploi des 2 lions a tours,(pours le mois d octobre).COMMENT JE FAIT POUR VIVRE?

  7. Effectivement gros probleme du pole emploi. Ce moi ci le meme probleme et pire encore jai en effet commencer le 26 novembremais les paie de la societe etant cloturer le 27 je nest aucune feuille de paie. Les 17 heures de novembre aparaitrons sur la paie de decembre avec une attestation expliquant que ce nombre dheures a ete declarer et efectuer en novembre.
    Jai donc renvoyer a bordeaux une attestation employeur en esperant quelle esperant quelle sera prise en compte areception et non le mois prochain .
    Deja deux fois que cela marrive donc je comprend que certain reste au chomage au lieu de prendre des poste a temps reduit ou contrat insertion quand on vois la galere… temps que le chomeur declare ne pas avoir travailler il est sur detre payer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr