Déclarer allocations pole emploi aux impots

Dois-je déclarer mes allocations pôle emploi sur ma feuille d’impôt?

La réponse est oui, vous devez impérativement déclarer toutes vos allocations versées par pôle emploi lors de l’année en question sur votre feuille d’impôt sur le revenu.

Comment connaitre le montant exact à déclarer?

Lorsque vous recevez votre feuille d’impôt, la case correspondante aux allocations de pôle emploi intitulée « Allocation de préretraite, chômage » est déjà remplie. Vous n’avez normalement pas à vous préoccuper de ce montant mais en cas d’erreur, c’est à vous de vérifier que le montant est le bon.

Nous vous conseillons donc de vérifier que le montant indiqué sur votre déclaration d’impôt est le même que celui qui vous a été versé par pôle emploi durant l’année précédente.

Pour cela, pôle emploi vous envoi un courrier en début d’année avec le montant total d’allocations perçu l’année précédente. Ce montant doit être exactement le même que sur votre déclaration.

Je n’ai pas eu la feuille avec le montant à déclarer, comment faire?

Pas de panique, il y a une autre solution, rendez-vous sur votre espace personnel, cliquez sur « Obtenir une attestation » et choisissez l’attestation nommée  « Une attestation fiscale« , pour finir, cliquez sur « Visualiser / Imprimer l’attestation« .

L’attestation s’affiche à l’écran, vous pouvez simplement la consulter et vous déconnecter de votre espace personnel mais vous pouvez aussi l’imprimer et/ou l’enregistrer sur votre ordinateur.

Le montant indiqué sur cette attestation doit être exactement le même que celui indiqué sur votre feuille d’impôt dans la case : « Allocation de préretraite, chômage« .

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autre questions relatives au sujet de déclaration impôt et allocations pôle emploi.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. bonjour ‘ je perçois les allocation de chomage depuis decembre 2013,estceque j’aurais doit au prime pour l’emploi merci de votre reponse.

  2. Bonjour,
    L’attestation fiscale pole emploi n’est pas téléchargeable actuellement.
    et je dois déclarer mes revenus pour une demande ASS.
    Est ce que les montants sont les mêmes que l’attestation des périodes indemnisées délivrée.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,

  3. Depuis 2 mois il est impossible de recevoire une attestation en ligne.

    seule l’imprimé vierge apparait ( en tête pole emploi seul).
    Suis je le seul?

    Réponse : Quel est votre navigateur?

  4. Bonjour,
    je n’ai pas reçu l’attestation indiquant le montant Pôle Emploi à déclarer aux impôts.
    La case est effectivement pré remplie mais il ne me semble pas le bon.
    Puis je recevoir une attestation fiscale s’il vous plaît.

    En vous remerciant.
    Mme DECREUSE Martine

    Réponse : Vous pouvez imprimer une attestation fiscale sur le site officielle de pole emploi. Vous devriez trouver cette dernière dans « mes courriers »

  5. Très clair, très compréhensif!
    Bien plus facile que la majorité des site internet sur le sujet pôle emploi!
    Merci

  6. bonjour,
    arrivée en fin de droit, je ne percois plus d allocations chomage.
    j ai repris un travail saisonier depuis peu pour une durée de 6 mois, vais je avoir droit au chomage a la fin de ce contrat et pour combien de temps?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr