Problème dossier allocation

Voici un message reçu grâce au formulaire de demande de renseignement, envoyé par une internaute anonyme :

« Bonjour,
Mon contrat de travail s’est terminé le 25 décembre. Cela fait 3 semaines que Pôle emploi a ma demande d’allocation mais je n’ai toujours pas de réponse. Pour mon dossier j’ai été obligée d’aller les voir pendant 1 semaine. Le problème est celui-ci. Du 1er février au 10 juillet 2011 j’étais l’employée de ma maman en temps qu’aide à domicile. Elle est décédée le 11 et ils me réclament une attestation de mon employeur, notamment ma maman décédée. Comment voulez vous que je fasse. Ils ont mes feuilles de paies et l’acte de décès. Non, ils veulent une attestation faite par un notaire. Personne ne veut la faire et c’est normal, personne n’étant mon employeur. Ce serait faire un faux.

Il y a 3 semaines on m’a répondu qu’ils passeraient mon dossier comme ça et depuis pas de nouvelles. Hier j’ai téléphoné et on m’a répondu d’aller voir mon Agence car mon dossier était bloqué. C’est une histoire de fou. Même la Direction du travail m’a répondu qu’avec les papiers fournis cela suffisait. Vraiment y en a qui font du zèle.

En attendant je n’ai pas encore eu un sous et les factures arrivent quand même. Je ne demande qu’une chose, c’est travailler à Pôle emploi puisqu’ils manquent de personnels… »

Réponse du modérateur :

Malheureusement, à force d’être trop procédurier, cela en devient un problème. Plus rien de passe par le feeling, l’urgence ou le cas par cas. « Les papiers c’est les papiers« , voila une phrase que l’on entend très souvent…

En espérant que votre situation se déverrouille, nous vous souhaitons bon courage.

Merci de nous avoir fait part de votre problème, les lecteurs pourrons ainsi constater qu’il ne sont pas les seuls…

Si vous avez eu un problème avec le pôle emploi (résolu ou non), n’hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail…

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. une gourde qui s'est fait avoir

    Je vous alerte concernant les recalcules de vos droits si il vous reste des droits de la dernière périodes de chômage,faites attention les conseillés ne vous expliquent pas que si vous prenez des petits contrats avant le nouveau calcule de vos droit ,les petits salaires seront compter et donc vous serez perdants ,apparemment les conseillés n’ont pas le droit d’expliquer cela aux demandeurs de travail

  2. Bonjour

    J ai été licencié au mois d’octobre .
    Je viens de signer un cdd de 12 mois à temps complet , pour l actualisation j’ai noté que je n étais plus à la recher)che d’un emploi , mais j’ai d autres versions ou l on me dit que j aurais dû noter  » toujours à la recherche d’un emploi  »

    . Et à la fin de mes 12 mois comment sera recalculé mon idemnite sachant que j’ai perdu 400€ de salaire par rapport à mon précédent travail ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  3. Je me suis actualisée pour le mois de JUILLET 2013 mais j’e n’ai pas sauvegardé ni imprimé le justificatif.
    Comment faire pour récupérer ce document

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr