Formation CNED *Informations*

Le CNED est le centre national d’enseignement à distance. Cet établissement public garantit une haute qualité de conception et d’accompagnement. Il met également à disposition de certains profils, ses compétences en rédaction des formations et en évaluation.

En effet, il rend disponible un large éventail de choix de formations en ligne.
Cette formation à distance ne s’adresse pas à tout le monde mais généralement à quelques situations personnelles ou professionnelles. Il faudrait donc être un étudiant ambitieux cherchant à multiplier ses formations afin d’accroître ses chances pour décrocher un emploi à la fin de ses études ou alors une femme au foyer qui aurait envie de se remettre au travail si ce n’est de changer de voie professionnelle.

Extrait du site www.cned.fr

Qui peux accéder au CNED?

Un salarié peut espérer avoir droit à la formation du CNED s’il souhaite améliorer ses compétences pour se diversifier et évoluer au sein d’une entreprise.
Pour un demandeur d’emploi, la formation contribuera à améliorer son CV et lui donner plus de chance afin d’obtenir un emploi tout en étant chez soi.
En somme, la formation à distance concerne les personnes géographiquement isolées, timides ou qui veulent simplement avancer à leur propre rythme.

Comment y rentrer?

Pour pouvoir y entrer, chacun devrait pouvoir télécharger les dossiers nécessaires et toute la documentation sur le site du Cned. Chaque dossier d’inscription apporte une notice explicative et précise les pièces à fournir.

Le dossier doit être soigneusement rempli, il doit être complet mais surtout signé. Il pourra ensuite être renvoyé avec les frais. A noter que le paiement peut se faire en plusieurs fois. Cependant, il est indispensable de faire attention aux délais et dates limites pour les cours à l’année qui sont susceptibles de faire décaler l’envoi des devoirs.
Le CNED enverra en retour le numéro de dossier si l’inscription est confirmée ainsi que des étiquettes pour les devoirs et un certificat de scolarité.
Tous les documents pédagogiques seront expédiés avec un guide de conseils et des feuilles de composition.

Cependant, le CNED ne prend pas en charge les éventuelles inscriptions aux concours.

CNED formulaire

Quel centre CNED choisir?

De nombreux centres de formations à distance sont disponibles et le choix devient parfois compliqué. Il est donc nécessaire de choisir intelligemment, ce qui implique une comparaison efficace des centres. Pour ce faire, il faut parcourir toutes les brochures et prendre note de tous les moyens possibles pour contacter tel ou tel centre soit par courriel ou alors par téléphone. Si la requête est prise en compte sans délai, c’est généralement bon signe.

N’hésitez pas à visiter le site officiel : www.cned.fr qui, au passage, est très bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr