Non actualisation

Question envoyée par Jérémy le 20 Juillet, reçu par le formulaire de contact

« Bonjour,
Je vous envoie ce message afin de vous poser une question :

Je me suis inscrit début juin et je suis également en plein déménagement. J’ai fait un suivit de courrier chez mes parents.

Tout ceci pour expliquer les différentes raisons de ce qui suit :
Nous sommes aujourd’hui le 20 juillet et il fallait que j’actualise ma situation le 17…

Je flippe car en regardant sur le web, j’ai vraiment l’impression que la sanction de radiation est sévère…

Le problème c’est que je ne suis pas du tout proche actuellement de mon centre Pôle Emploi!

Bref, pour 4 jours de retard, pensez vous que la situation puisse être résolue à l’amiable par téléphone au 3949 ?

Si « non » et en cas de ré-inscription, pourrais-je, malgré tout, toucher des indemnisations mensuelle (suite à une rupture conventionnelle de CDI) ?

Bref, cerise sur le gâteau, nous sommes vendredi après-midi et je ne pourrai rien faire avant lundi, je vais donc mariner dans mon stress pendant de 2 jours !

En tout cas un grand merci d’avance pour votre réponse, qui je l’espère, saura m’apaiser un peu !

Cordialement »

Réponse du modérateur :

Jérémy, votre problème est récurrent malheureusement, beaucoup d’entre vous oubli de s’actualiser. Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose, vous pouvez toujours tenter d’appeler le 3949 pour leur donner votre explication, ou mieux encore allez dans votre centre pôle emploi attitré.

La punition pour oubli d’actualisation est la radiation automatique pur et simple. Normalement, il n’y a pas de recours possible sauf en cas de situation exceptionnelle, je ne pense pas que vous en fassiez parti.  Le conseiller pôle emploi vous dira que vous avez tout de même eu plus de 15 jours pour vous actualiser (la période d’actualisation de Juin commençait le 28 Juin).

Il y aura une radiation mais lors de la réinscription, il n’y a pas de rendez-vous (si l’inscription se fait moins de 6 mois après la radiation) et pas de période de carence (si inscription avec perte d’emploi précédente inférieure à 12 mois).
Donc quand vous allez vous réinscrire, tout va reprendre automatiquement. (Merci à Aline, conseillère pôle emploi pour les informations ci dessus)

Nous mettons gratuitement à disposition des internautes le calendrier des périodes d’actualisation qui au passage est aussi disponible sur le site de pôle emploi. Cela vous permet de toujours avoir un œil sur ce calendrier.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour je devais m’actualiser le 28 du mois de novembre , mais je l’est fais hier donc j’aimerais savoir quand le versement seras fais s’il vous plaît?

  2. bonjour

    j’ai recu un email m’informant de la décision de cessation d’inscription car je n’aurai pas actualisé ma situation. Mais je pense avoir actualisé et je pense avoir enregistrer l’attestation cependant je suis pas certaine. Il m’informe que je serais pas indémnisé. Comment puis je faire je me retrouves sans ressources.
    Pourriez vous me dire quelle solution ai je si je me suis réellement pas inscrite. quelle démarche dois je faire.
    je vous remercie de votre réponse.

  3. je suis conseillère pole emploi et je vous félicite pour votre site qui me paraît très intéressant. Juste un petit rectificatif sur l’oubli de l’actualisation. Il y a bien effectivement une radiation mais lors de la réinscription, il n’y a pas de rv (si l’inscription se fait moins de 6 mois après la radiation) et pas de période de carence (si inscription avec perte d’emploi précédente inférieure à 12 mois).
    Donc quand vous allez vous réinscrir, tout va reprendre automatiquement.
    Bonne continuation

    Réponse : Merci Aline, J’ai effectué les modifications dès la lecture de votre message. Grâce à des personnes comme vous le site continue d’avancer à de proposer des informations de qualité.

  4. C’est pas compliqué : Tu oubli de t’actualiser et tu es radié de pôle emploi, plus d’allocation, plus de bus gratuit, plus de réduction chomeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr