Actualisation pole emploi

Voici une question pertinente reçu par angélique grâce à notre formulaire de contact.

« Bonjour à tous

J’ai une petite question à vous poser, mon mari à repris un travail les 3 derniers jours du mois d’août, le problème est que nous ne savons pas encore s’il va être payé ce mois ci par son travail (son employeur actuel) ou seulement fin septembre. Ma question est donc la suivante : Lors de l’actualisation mensuelle obligatoire, doit on déclarer ces 3 jours au pole emploi? Si c’est le cas, le pole emploi voudra sa fiche de paie pour paiement des indemnités mais on ne l’aura peux être pas donc comment faire?

Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement »

Ci-dessous, la réponse d’un modérateur :

La meilleure solution est que votre mari pose la question suivante à son employeur :

« Allez vous me payer en Septembre pour mes heures d’Aout ou vous me payerez en Octobre la totalité du mois de Septembre ainsi que les trois jours réalisé en Aout? »

Il vous répondra précisément, j’en suis persuadé. En fonction de leur réponse vous devrez aviser. Dans le cas où vous avez de gros doutes vous devrez vous rendre dans une agence pôle emploi (celle qui vous est attitrée pour éviter de perdre du temps) et leur poser directement la question.

A la question : Doit on déclarer ces 3 jours au pôle emploi? La réponse est bien évidemment positive, vous seriez dans l’illégalité si vous ne le faîtes pas. Toutes fausses déclarations auprès du pôle emploi peut être punis par la loi (plusieurs milliers d’euros d’amende). En cas de fraude vous serez immédiatement banni du pôle emploi pour une période définie par le ce dernier. La totalité de vos droits en tant que demandeur d’emploi inscrit à pôle emploi vous sera retirée… La durée de la radiation peut aller de 2 à 6 mois dans les cas jugés « abusifs ». Par décision du préfet dans certains cas la décision de suspension peut être définitif.

Ce n’est donc pas à prendre à la légère. Oui, il faut tout déclarer, toutes les heures rémunérées au cours du mois précédent l’actualisation.Pour vous actualiser il y a trois solutions

  • Sur le site www.pole-emploi.fr.
  • Par téléphone au 3949.
  • Grâce à votre smartphone (android ou apple) ou votre tablette tactile à condition de bien avoir téléchargé l’application officielle « pôle emploi ».

En ce qui concerne l’envoi du bulletin de salaire à pôle emploi, vous l’enverrez quand vous aurez cette fiche de paie. Ils ont l’habitude de ce genre de chose, ne vous en faites pas. S’il y un problème quelconque (légitime) entre ce que vous avez déclaré et ce que vous avez perçu, pole emploi peut faire la modification, et ainsi vous verser le moins perçu (ou vous reprendre le trop perçu). Pour cela rendez-vous en agence et expliquez à l’accueil votre problème, ce sera fait directement, sinon vous devrez patientez quelques minutes qu’un conseiller se libère.

Voici une vidéo concernant la radiation réalisée par une personne elle-même radiée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.3/10 (3 votes cast)
Actualisation pole emploi, 6.3 out of 10 based on 3 ratings

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour,
    j’ai trouvé un travail à temps partiel de 100H/mois et je fais aussi quelques missions d’intérim pour compléter le mois et arriver à environ 108H.
    Pour le travail à temps partiel je touche ma paye au début du mois + bulletin de salaire mais pour le travail en intérim c’est vers le 12 et le bulletin et automatique transmis à Pôle-Emploi.
    Comment se passe l’actualisation dans ce cas-là ? Dois-je compter le total des deux emplois pour le nbr d’heures travaillés ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

  2. j’ai pas de crédit sur mon téléphone pour actualisé le moi de juin et je n’ai pas aussi le fixe chez moi comment je fait?

    Réponse : Vous pouvez vous déplacer dans une agence pôle emploi, le téléphone et l’accès internet sont gratuit!

  3. bonjour ,
    j ai travailler tout le mois d octobre a mi temps et je voudrai m actualiser le 30 cotobre comme je fais a mon habitude pour etre payer au plus vite..mais je recois mon bulletin de salaire que le 8 novembre et je ne connais pas le montant de ma paye etant donner que c est mon premier mois de travail…dc ma question ,est ce que je dois attendre le 8 novembre,a l obtention de mon bulletin de paye ,pour pouvoir m actualiser.

    Réponse du modérateur : Vous pouvez vous actualiser avant et donner un montant que vous aurez calculé en fonction de votre salaire et de vos heures effectuées. vous enverrez la lettre lorsque vous l’aurez.

  4. bonjour je voudrais savoir si mon allocation chomage a etais accepter combien il faut de temp svp merci

    Réponse du modérateur :
    Nous ne pouvons donner ce genre de renseignement, allez dans votre agence pôle emploi pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr