J’ai perdu mon mot de passe pôle-emploi

Vous souhaitez vous connecter au site pôle-emploi.fr mais vous avez perdu votre mot de passe ? Sans ce dernier vous ne pouvez plus accéder aux services de pôle emploi, vous ne pourrez plus consulter vos rendez-vous ni vous actualiser…

mot de passe perdu

Mot de passe perdu

Pas de problème il existe plusieurs solutions.

Solution n°1 :

Si vous n’avez pas d’adresse mail ou que vous n’avez jamais donné votre adresse e-mail au pôle emploi passez directement à la solution n°2.

1- Rendez-vous sur le site de pôle emploi et cliquez sur « accéder à mon espace et gérer mon dossier » juste sous le cercle rouge intitulé « je veux« .

2- Vous arrivez sur la page où vous pouvez vous identifier. Cliquez sur la phrase « vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe ? » située sous les champs d’identifiant et de mot de passe.

3- Dans le champ (case blanche) saisissez votre adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit au pôle emploi (celle où vous recevez les informations du pôle emploi).

4- Pour finir répondez à la question posée (celle que vous avez choisie lors de la création de votre espace personnel) dans le champ adapté.

5- Ouvrez votre boîte mail, vous devriez avoir reçu deux e-mails. Le premier avec votre identifiant et le deuxième avec votre mot de passe. Le fait de recevoir les informations dans deux e-mails différents est une sécurité supplémentaire pour vous.

6-Le tour est joué! Retournez sur le site de pôle emploi et identifiez-vous avec le mot de passe que vous avez récupéré.

 

Solution n°2 :

1- Rendez-vous sur le site de pôle emploi et cliquez sur « accéder à mon espace et gérer mon dossier » juste sous le cercle rouge intitulé « je veux« .

2- Vous arrivez sur la page où vous pouvez vous identifier. Cliquez sur la phrase « vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe ? » situé sous les champs d’identifiant et de mot de passe.

3- Cochez la case intitulée « Vous n’avez pas d’adresse électronique (oubli ou non saisie lors de la création de votre espace personnel) »

4- Rentrez votre identifiant ainsi que le code postal dans le champ requit.

5- Pour finir répondez à la question posée (celle que vous avez choisie lors de la création de votre espace personnel) dans le champ adapté.

6- Ouvrez votre boîte mail, vous devriez avoir reçu deux e-mails. Le premier avec votre identifiant et le deuxième avec votre mot de passe. Le fait de recevoir les informations dans deux e-mails différents est une sécurité supplémentaire pour vous.

7- Le tour est joué!  Retournez sur le site de pôle emploi et identifiez vous avec le mot de passe que vous avez récupéré.

 

Solution n°3 :

Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, si vous avez perdu votre identifiant ou si vous avez oublié la réponse à la question secrète posée, la dernière solution consiste à joindre le pôle emploi. Pour cela vous pouvez appeler le 3949 (choix du menu « info ») ou passer dans votre agence pôle emploi muni de votre carte d’identité.

Pour un complément d’information vous pouvez consulter les étapes ci-dessus en images sur le site danger santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (10 votes cast)
J'ai perdu mon mot de passe pôle-emploi, 6.5 out of 10 based on 10 ratings

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Oui et SI le site vous répond que vous avait mal répondu à votre question secrète (alors que vous savait que c’est LA BONNE RÉPONSE) qu’est ce qu’on fait ?

    Réponse : Avez-vous essayé de changer l’orthographe?

  2. Impossible de me connecter avec le mot de passe et l’identifiant que l’on m’envoie par mail pour m’actualiser…

    C’est vraiment toute une histoire pour s’actualiser sur pôle emplois, il y a plusieurs mots de passe et plusieurs identifiants.

    Je ne sais plus ou j’en suis et quoi faire.

  3. Suite de mon message précédant :

    Suite à une recherche un peu plus approfondie, j’ai trouver mon mot de passe pour l’actualisation. Je pensais le recevoir par courrier comme tout le monde le dit, hors il m’a été remis par mail.

    En espérant que sa puisse aider certaine personnes.

  4. Bonjour,

    Au début de votre explication vous semblez indiquer que cette procédure permet de récupérer son mot de passe notamment pour s’actualiser.
    Il me semble que ce n’est pas le cas, il se trouve que je n’est jamais reçu mon mot de passe par courrier comme sa aurait du être le cas, et le mot de passe utilisé avec votre procédure ne fonctionne uniquement pour me connecter à mon espace personnel…

    Il y a t’il une solution pour récupérer le mot de passe « actualisation » ?

    Merci.

  5. Bonjour,

    Le problème déjà soulevé par Patricia M (envoyée le 22 Mai à 21h41)
    est TRES TRES souvent rencontré
    « J’ai égaré mon mot de passe. J’ai procédé a la récupération de celui ci en utilisant le lien « vous avez oublié votre mot de passe ».
    Je saisis mon identifiant et mon code postal comme demandé mais survient un message d’erreur » erreur technique lors du rappel du mot de passe ». J’ai tenté de le récupérer par mon adresse mail mais j’obtiens le même message d’erreur !

    Réponse du modérateur : Vous devez vous rendre dans votre agence pôle emploi, je ne vois pas d’autre solution.

  6. bonjour, moi j’ai un petit soucis, je fais la deuxième solution, ils me disent qu’aucun compte n’est lié a ces identifiants, je vais a pole emploi, ils me donnent mon identifiant celui avec les 8 chiffres, j’éssayes de m’inscrire, ils me disent qu’un compte est déjà lié a mon nom, que faire ??
    merci d’avance, cordialement

    Réponse : Cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe » et suivez la procédure de récupération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr