Perte des droits pole emploi

Voici le message de Bruno reçu via le formulaire de contact.

Bonjour, Je résume la situation depuis 2007 pour que vous aillez tous les éléments afin de répondre au mieux à ma demande.

  • En janvier 2007

Je suis licencié, car je suis atteint d’une maladie orpheline, contractée dans mon travail.

Ne pouvant être reclassé dans l’entreprise je suis licencié pour maladie, car inapte au poste que j’occupais.
Je m’inscrit donc au chômage.
Mes indemnités sont calculées et on me fait part que je bénéficie de 23 mois de chômage, calculé par rapport à la durée de mes services dans l’entreprise dans laquelle je travaillais (17 ans).

  • En mai 2007,

Je suis reconnu en maladie professionnelle, je me désinscrits donc comme demandeur d’emploi, car la sécurité sociale prends « le relais  » en me versant des indemnités journalières.

  • En juillet 2010

Le médecin conseil me consolide, donc je me réinscrits au chômage.Mes indemnités de chômage, repartent là ou je les avais arrêté.

  • En octobre de l’année 2010 (donc trois mois après ma réinscription)

Je rechute et suis de nouveau en arrêt maladie pour ma maladie professionnelle, donc je me désinscrits à nouveau de pôle emploi, car la sécurité sociale prends ma maladie , reconnu professionnelle professionnelle en charge à 100%. On me dit à pôle emploi que lorsque je serai consolidé à nouveau, mes droits reprendront , là ou ils s’étaient arrêtes.

  • 05 août 2012

Je suis consolidé donc inscrit à nouveau à pôle emploi et là je viens de recevoir un courrier comme quoi je n’avais droit à rien, alors que je n’ai « consommé » que 6 mois sur les 23 qui m’étaient attribué à la base.

Je ne comprends pas car on m’a bien certifié que je ne perdais rien de mes droits pendant mon arrêt maladie, que mon chômage était « gelé » pendant cette période.
En espérant que vous arriverez à comprendre mon compte rendu, je vous remercie infiniment de m’éclairer sur ma demande.

Cordialement,

Réponse d’un modérateur :

Ma première réponse est que vous devez allez impérativement dans votre agence pôle emploi afin d’en discuter avec un conseiller. Essayez de savoir le pourquoi du comment afin de trouver une solution adaptée à votre cas qui m’a l’air assez exceptionnel (comparé au nombre total d’inscrits à pôle emploi).

Mon avis personnel (qui n’engage que moi) :Vous avez été mal conseillé ou avez mal compris les explications de votre conseiller. Vos droits sont effectivement gelés (sur une période défini) pendant votre période où la sécurité social à pris le relais.

Il faut savoir qu’au pôle emploi, vos droits ne sont pas valable à vie, au bout d’une période vous perdez ces derniers et les droits sont recalculés sur une fin de contrat dans les 12 derniers mois. Vous n’avez pas de fin de contrat dans ces 12 derniers mois, je suppose donc que c’est pour cette raison que le pôle emploi vous a affirmé que vous n’avez pas le droit aux allocations chômage.

Cependant vous êtes un cas exceptionnel, je pense qu’il faut qu’ils se penchent sur votre dossier pour le réexaminer (malheureusement je n’ai pas le pouvoir suffisant pour vous aider).

Ne perdez pas de temps allez dans une agence le plus rapidement…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. je ss une victime de vol de ses indemnités (clonage a un niveau la bonde de partage fait sur t les niveaux ) dossier ref demandeur de l’enquête sur les vols sur pole emplois ciote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr