Numéro Allocataire CAF perdu?

J’ai oublié mon numéro d’allocataire ainsi que mon code confidentiel : comment réagir ?

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est un organisme social qui verse diverses prestations pour aider les familles aux faibles revenus. Lors de l’inscription auprès de cet organisme, l’allocataire reçoit un numéro d’allocataire auquel est associé un mot de passe. Ces codes sont indispensables pour se connecter sur le portail officiel : www.caf.fr. Comment procéder en cas de perte ?

Lire ses courriers administratifs CAF

Les avis de versements des prestations par la CAF doivent être conservés par l’allocataire au minimum trois ans. Sur les courriers figure le numéro d’allocataire. Le numéro est également lisible sur la carte d’allocataire. Le code confidentiel, quant à lui, est attribué automatiquement par les services de la CAF. Ce code a été envoyé à l’allocataire par courrier postal.

document

Retrouver son numéro d’allocataire depuis le site officiel

L’espace « mon compte » sur le site officiel (www.caf.fr) prévoit une aide pour retrouver en quelques clics son numéro d’allocataire. Pour ce faire, l’allocataire doit simplement cliquer sur l’option « Numéro d’allocataire perdu ». Après avoir renseigné le formulaire, le numéro d’allocataire est livré sur la messagerie du demandeur.

caf perte allocataire

Faire une demande de mot de passe perdu depuis le portail en ligne

L’allocataire a la possibilité de demander son code confidentiel depuis son compte en ligne. Après avoir saisi le code postal, le numéro d’allocataire ainsi que le jour et le mois de naissance, l’option vous sera proposée. Il suffit, dès lors, de suivre les étapes. Pour des raisons de sécurité, le code confidentiel est envoyé à l’allocataire par courrier postal. Il faut compter une dizaine de jours.

Téléphoner à un conseiller CAF

Un conseiller CAF peut vous informer sur le numéro d’allocataire. Le numéro de téléphone se trouve dans votre espace « Ma CAF ». Après avoir pris quelques renseignements sur l’identité du demandeur, le conseiller sera en mesure de fournir l’information souhaitée. Par contre, il ne sera pas possible de récupérer le code confidentiel. Le conseiller CAF peut simplement prendre votre demande en compte et faire les démarches nécessaires afin qu’il vous soit restitué par courrier postal.

caf recrutement

Attention ! Il n’est pas possible de restituer un code confidentiel sans connaître le numéro d’allocataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr