Pôle emploi à l’international

Le pôle emploi, depuis quelques années, à développé un site internet aussi bien pour les demandeurs d’emploi que pour ceux qui sont en poste et qui souhaitent trouver un travail à l’étranger. Toutes les types de contrats sont proposés. Pour certains postes on peux avoir des avantages en nature tels que le logement ou encore les repas inclus dans les conditions.

Pour trouver des offres vous avez deux solutions : Déposer votre candidature sur le site ou consulter simplement les offres que les entreprises proposent via le site internet de pôle emploi international.

Tout d’abord veuillez vous rendre sur le site de pôle emploi international.

Déposer votre candidature :

1- Cliquez ensuite sur « Déposer un dossier de candidature » dans la rubrique « Vous êtes candidat » (voir image ci dessous).

pole emploi international

2- Lisez les conditions et si vous êtes d’accord cliquez sur « continuer » tout en bas de la page.

3- Préparez à l’avance votre CV en français et en anglais (ou toutes autres langues qui correspond à votre recherche). Cliquez ensuite sur « continuer« .

4- Remplissez tout les champs (les carrés blancs) qui vous concerne. Nous vous conseillons de bien faire attention à ce que vous y inscrivez car votre dossier sera ensuite lu par une personne qui décidera de valider ou non votre demande de candidature.

Pour joindre vos deux CV vous devez cliquer sur « parcourir » dans la rubrique « Curricula Vitae  » et cherchez votre CV sur votre ordinateur. Refaites l’opération une deuxième fois pour charger votre CV en Anglais (ou autre).

5- Quand vous avez fini de remplir les renseignements cliquez sur « j’accepte » en bas de la page. Un code personnel vous est donné, gardez le, il vous sera demandé plus tard. Une fois votre demande acceptée vous recevrez un mail avec les informations dont vous avez besoin. Gardez ce mail dans votre boite de réception car vous pourrez avoir besoin des codes.

Consulter les offres d’emploi à l’étranger :

1- Cliquez ensuite sur « Consulter les offres d’emploi » dans la rubrique « Vous êtes candidat » (voir image ci dessous).

pole emploi international 2

2- Si vous avez la référence d’une offre en particulier vous pouvez saisir le numéro dans la case blanche intitulé « Entrez la référence de l’offre » et valider. Sinon passez à l’étape suivante.

3-  Si vous avez le code métier auquel vous souhaitez postuler, saisissez-le dans la case « Code métier » puis validez. Sinon passez à l’étape suivante.

4- Si vous n’avez aucune information sur ce que vous recherchez, choisissez le secteur d’activité qui vous intéresse dans la liste déroulante. Ensuite sélectionnez le continent qui vous intéresse (vous pouvez aussi sélectionner « tous les continents »).

5- Vous pouvez enfin opter pour le pays qui vous attire (si vous n’avez pas sélectionné tous les continents dans l’étape ci dessus).

6- Choisissez l’expérience requise pour les offres auxquels vous voulez postuler (vous pouvez laisser sur « expérience » si vous souhaitez tout voir).

7- Validez vos choix et sélectionnez les offres dans la liste pour avoir accès à toutes les informations.

8- En bas de l’offre se trouvent les coordonnées de l’employeur, vous pouvez le contacter directement pour proposer votre candidature.

BONNE RECHERCHE

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr