Pôle emploi spectacle

Le pôle emploi à mis en place une antenne spéciale pour les intermittents du spectacle. Les démarches sont sensiblement les mêmes, les intermittents doivent s’actualiser et être en recherche active d’emploi comme un demandeur d »emploi « normal ». Ce service un peu à part du pôle emploi permet d’accompagner les intermittents dans leurs recherches d’emploi. Les personnes travaillant dans le domaine de la culture, de l’audiovisuel ou du spectacle ont donc ccès à des agences spécialisées, des équipes formées et compétentes ainsi que les conseils des référents spectacles.

Illustration du spectacle

Illustration du spectacle

Pôle emploi spectacle c’est aussi une page et un design à part, qui est différent de celui que nous connaissons tous en tant que demandeur d’emploi. Il est tout de même dans les mêmes tons, et l’emplacement des différentes catégories n’est pas trop modifié pour permettre à tous de s’y retrouver facilement et de ne pas perdre de temps pour accéder à son espace personnel ou pour s’actualiser.

Il est judicieux de préciser que les dates d’actualisation sont les mêmes pour tous les demandeurs d’emploi qu’ils soient intermittents ou non.

Pour accéder au service pôle emploi spectacle, cliquez ICI. Vous pouvez aussi accéder au fiche technique comme l’allocation de professionnalisation ou l’allocation de fin de droit des intermittents ainsi qu’à toutes les actualités concernant le spectacle.

Un accès à la recherche d’emploi dans le domaine du spectacle et de l’audiovisuel est aussi accessible sur la page de pôle emploi spectacle. Faîtes une recherche simple en utilisant l’outil qui se situe dans le carré rouge en bas à gauche de la page d’accueil.

N’hésitez pas à consulter les sites utiles pour tous les demandeurs d’emploi dans ce domaine, retrouvez des informations sur les centres ressources, la protection social, l’emploi…

Vous pouvez y accéder depuis la page sites utiles de pôle emploi spectacle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Pôle emploi spectacle, 10.0 out of 10 based on 1 rating

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour. En réponse à
    Alain du 8 janvier 2013 at 9 h 00 min concernant son inscription sur pole emploi depuis quelques semaines, et bien oublie. Pole emploi ne veut pas que tu travaille et je sait de quoi je parle car moi même inscrit depuis plusieurs mois à pole emploi je ne peux pas y accéder et je vais t’en donner la cause. Il te faut 43 cachets au guso avant d’avoir accès à pole emploi spectacle. Deux solutions s’offre à toi.
    La première tu attend tranquillement d’avoir 43 cachets et en attendant comme à osé me dire une personne ( honte à elle )du pole emploi tu fait du black.
    la 2é solution, tu fait comme moi. A ce jour après avoir bataillé pas mal entre pole emploi et le 3949 de pole emploi spectacle, j’ai dans un second temps contacter le médiateur de pole emploi qui apparemment ne peu ou veut rien faire et donc j’en suis rendu à une action en justice contre pole emploi conformément à l’article L3311 ( je crois )
    pour discrimination car il ne sont en aucun cas apte à pouvoir apprécier ou non notre savoir faire dans notre domaine.
    J’ai rendez vous la semaine prochaine avec le préfet de ma région si pole emploi ne bouge pas.

  2. Bonjour,
    Je viens de terminer mon premier statut d’intermittent, je voudrais donc demander mes allocations chômage, mais il n’y a plus personne pour s’occuper des intermittents dans la Nièvre!! Donc pas possible d’avoir de rendez-vous! J’ai reçu une demande d’allocation qui correspond au régime général, est ce le m^me formulaire pour les intermittents où un différent.
    Je précise que c’est ma première année. Je demande un rendez vous depuis le moi d’octobre, j’ai 683 heures pour septembre, les droit sont ils rétroactifs ? Merci beaucoup

  3. quelle déception!!!…Marseille capitale européenne de la culture pour l’année 2013 et aucune proposition de contrats pour les intermittents….on est en droit de se demander à quoi sert le pole emploi !!!!!….encore une fois merci de votre inutilité

  4. Moi je suis intermittent depuis quelques semaines, comment allez sur pôle emploi spectacle, j’ai cherché partout et je ne trouve pas!!! J’ai vraiment passé du temps (je ne suis pas très fort en informatique), pourriez vous me donniez un indice ou la solution car j’en ai marre, j’ai juste besoin de lire des documents sur le pôle emploi du spectacle!
    Merci d’avance

    Réponse : Lisez simplement l’article ci-dessus, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr