Postulez à EDF!

EDF, qui signifie électricité de France est le plus gros producteur d’électricité en France, ce dernier produit environ 80% de l’électricité distribuée grâce à l’énergie nucléaire.

Edf recrute beaucoup de profils différents, voici une liste non exhaustive des profils particulièrement recherchés par EDF :

  • Assistants manager
  • Management des organisations
  • Ressources humaines
  • Communication
  • Responsable d’équipe
  • Ingénieur informatique
  • Technicien nucléaire
  • Technicien général
  • Chargé d’affaire
  • Préparateur
  • Ingénieur mécanique
  • Technicien maintenance

edf logo

Beaucoup d’autres postes sont disponibles, à ce jour nous en comptons 1420! Si vous êtes intéressé par le domaine et la société EDF, vous trouverez un poste qui vous conviendra.

Comment postuler?

Pour déposer une candidature à un poste chez EDF ou ERDF (ou une autre société du groupe), la première chose à faire est de vous rendre sur le site d’emploi EDF, spécialisé dans le recrutement EDF : Espace recrutement EDF.

Dans la catégories « accès direct » cliquez sur « Toutes nos offres » (voir image ci dessous)

offres emplois EDF

Votre recherche de postes à pourvoir se fera a partir de cette nouvelle page. Remplissez les champs (non obligatoires) afin d’affiner votre recherche, voici quelques explications :

Vous recherchez : Indiquez le type d’emploi que vous recherchez (alternance, stage, emploi…)

Société : Ce site propose des offres de plusieurs sociétés toutes rattachées à EDF, vous pouvez en sélectionner une en particulier (si vous ne sélectionnez aucune des sociétés, vous aurez tous les postes affichés sur votre écran).

Domaine : Sélectionnez le domaine dans lequel vous souhaitez travailler, ce n’est pas toujours facile de choisir mais vous pouvez faire autant de recherche que vous désirez, donc vous pourrez recommencer avec d’autres critères plus tard)

Zone géographique : Indiquez la région ou le pays dans lequel vous souhaitez postuler.

Mot clé  : Pour affiner la recherche vous pouvez saisir un ou plusieurs mots clés comme « manager » ou « assistant » par exemple.

Astuce : En bas du formulaire de recherche vous pouvez vous inscrire au programme d’alerte mail, dès qu’une nouvelle annonces sera postée sur le site (correspondant à vos critères de recherche) vous serez averti directement par mail, vous pourrez donc faire parti des premiers candidats à envoyer votre CV et lettre de motivation pour ce poste. Ce qui laissera penser aux recruteurs que vous êtes motivé et rapide.

Quand vous trouverez une annonce correspondant à ce que vous recherchez, vous devez cliquer sur l’intitulé de l’annonce pour avoir les détails de l’offre d’emploi, lorsque celle ci s’affiche : découvrez la et si vous êtes toujours intéressé, cliquez sur POSTULER. Suivez ensuite les indications pour finaliser votre inscription et votre candidature.

N’hésitez pas à poser vos questions et/ou à faire part de votre expérience en laissant un message ci-dessous.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour
    Je cherche désespérément une formation en BTS MUC en alternance…
    Sue ce soit dans le management ou communication ou autre service..
    Je suis très attirée par votre entreprise et je pense que je pourrai être très efficace…
    Pourriez-vous svp me donner des informations à ce sujet..
    Merci de votre compréhension
    Mr Choron Benjamin

  2. bonjour je cherche un poste de téléconseillère dans votre entreprise, j’ai une expérience dans ce domaine , j’ai travaille en tant que secrétaire d’agence chez SAVELYS GDF/SUEZ .

  3. Bonjour

    Je cherche un poste dans la maintenance des ouvrages
    Comment postuler sur ce type de poste qui n apparais pas?
    Merci d avance
    Christophe

  4. bonjour, j ais passé un BAC PRO (msea) machine systèmes électrique automatisé j ais était formé sur les papeterie de domaine .j ais une expérience de plus de 20 ans comme électricien courants forts courants faible dans le secteur du bâtiments et tertiaires neuf rénovation ,j ais travailler sur pratiquement tous se qui peut se faire en électricité du bâtiment tertiaires , ainsi que dans l industrie dépose et pose chemin de câbles ,tirages de câbles j ais aussi travailler sur la dépose pose appareillages électrique BP,TLRT,BS,PC,RJ45,DI, transformateur cellules , câblages armoire TGBT baie info, machines industrielles .J ais acquis mes compétences avec de l expérience sur les chantiers et avec beaucoup de travaille j ais travailler sur des hôpitaux, bâtiment ,centre commerciales, écoles autres ,j aimerais travailler dans votre entreprise pour apporter le meilleure de moi même et contribuer a la bonne marche de notre société en leur apportons l électricité .EDF les hommes en bleu et la vitrine de l énergies pour nous électriciens j aimerais beaucoup travailler dans votre entreprise ,pour moi sa serais être reconnus dans le monde de l énergie électricité une récompense une belle fin de carrière de travailler chez EDF c est le rêves de tous électricien
    dans l attente d une réponse de votre par
    Veuillez agréer mes sincères salutation

  5. Je souhaite valider mes compétence professionnelle en faisant une EMT(stage) dans votre entreprise.Ca dure une semaine,c’est gratuit et sous convention avec pole emploi.

    J’ai une bonne expérience dans ce domaine,J’ai travaillé pendant 3 ans pour Lys Service ou j’ai réalisé de nombreux chantiers de maintenance et de pose,câblage et branchement de matériels neufs de tous types. De même pour Trait d’union pendant 2 ans.

    J’ai de plus le niveau BTS en électrotechnique qui me confère de bonnes connaissances pour ce poste.Et je possède aussi les habilitations électrique BR.

    Mon CV vous fournira les éléments de mon parcours mais je souhaiterais vivement vous apporter des précisions lors d’un entretien.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées

  6. Bonjour,

    Titulaire d’un bac professionnelle option électrotechnique je souhaiterais travailler chez EDF car cette entreprise me plaît énormément. Seulement sur le site , rare sont les offres en ILE DE FRANCE niveau BAC. Il y aurait-il un tout autre moyen de postuler avec un niveau BAC PROFESSIONELLE ELECTROTECHNIQUE? Sachant que durant mes 4 années scolaires j’ai effectuer de nombreux stage en rapport avec ma spécialité.

    Merci d’avance.

  7. Bonsoir je suis du nord et j’ai visité le site en lien ci dessous, je dispose d’un cap que j’ai obtenue dans la fabrication automobile. J’ai aussi de nombreuse expérience dans plusieurs domaines tel que industrie de l’imprimerie, la vente, ainsi que l’administration ou j’ai pu travailler en tant que chargé de communication et d’animation.

    J’aurai aimé faire une formation en alternance mais aucune offre sur EDF et ERDF sur les 7 et 12 offre du nord pas de calais ne correspond a mon profil, ma question est : y aurait-il de nouvelle offre en contrat de formation pour les personnes disposant d’un CAP/BEP merci

    Réponse : Aucune idée, vous devez vérifier de temps en temps la mise à jour des offres.

  8. bonjour j ai 40 ans et un bac seulement a quel poste puis je postuler ? merci

    Réponse : Cela dépend des postes disponible, avez vous été voir sur le site de recrutement?

  9. Je travaille à EDF et je tiens à vous dire que les conseils que vous donnez sont tout à fait pertinents!
    Bravo à vous d’aider les gens sans contrepartie, le monde manque de gens de la sorte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr