Prime de rentrée scolaire 2013-2014

Chaque année, le retour à l’école et notamment l’achat des fournitures scolaires sont une importante source de dépenses pour les familles. Sachez qu’il existe une aide pour que votre budget n’en souffre pas trop. Il s’agit de la prime de rentrée scolaire appelée aussi allocation de rentrée scolaire (ARS).

prime de rentré scolaire

 

Qui peut en bénéficier?

Cette aide, versée par la caisse d’allocation familiale (CAF), s’adresse aux familles dont le ou les enfants âgés de 6 à 18 ans sont scolarisés dans un établissement ou organisme d’enseignement public ou privé. L’inscription auprès d’un organisme agréé d’enseignement à distance ouvre aussi les droits à cette aide,  mais les familles instruisant leur enfants elle-mêmes ne peuvent pas en faire la demande. L’attribution de cette aide dépend aussi des ressources du foyer. Pour la rentrée scolaire 2013 se sont les revenus de 2011 qui sont pris en compte. Cette aide est versée en une fois à la fin du mois d’août pour les enfants de 6 à 16 ans et dès réception du justificatif de scolarité ou d’apprentissage pour les enfants de 16 à 18 ans.

Comment bénéficier de cette aide de rentrée scolaire?

Pour bénéficier de cette aide, si vous êtes déjà allocataire à la CAF, le versement est automatique pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, et il vous suffira d’envoyer à votre caisse d’allocations familiales le justificatif de scolarité ou d’apprentissage si votre enfant à entre 16 et 18 ans. Si vous n’êtes pas allocataire, il vous faudra vous rapprocher de votre CAF ou de votre MSA pour entamer les démarches avec eux.

Quel est le montant de  l’aide?

Pour la rentrée 2013, les montants de l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) varient de 360.47 à  393.54 euros selon l’âge de l’enfant.

N’hésitez pas à poser vos questions ainsi que donner la date à laquelle vous l’avez reçue afin que les lecteurs suivants sachent si un problème est survenu en cas de non réception! Entraide et solidarité sont les maîtres mots de ce site internet consacré a l’aide sociale.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Pour ton calcu « coco » tu auras droit a 360.47 euros pour celui de 7 ans et 380.36^pour celui de 11 ans donc au total tu auras 740.83 versé en règle général le 20 aout 2013.

    Voila j’espère avoir répondu a ta question

  2. slt je suis etudiant a l ecole senegal/japon a dakar j aimerai faire partir de votre etablissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr