Problème mot de passe identifiant

Voici la question d’un internaute reçu grâce au formulaire de question :

« Bonjour,

Je me suis inscrit en tant que demandeur d’emploi et j’ai créer mon espace personnel convenablement. Mais lorsque je veux me connecter sur mon espace perso,je vois inscrit que mon mot de passe ou mon identifiant est incorrect. Et ci-dessous il est inscrit que je dois écrire mon e_mail, mais quand je met mon e-mail il me disent qu’ils n’existe pas et l’e-mail est écrit correctement. Lorsque je veux refaire une inscription il me disent que je suis déjà inscrit et que je dois me servir de l’identifiant que j’ai fait lors de mon inscription.

Franchement je ne comprends plus rien,

veuillez agréer mesdames messieurs mes sincères salutations

Merci d’avance pour la réponse »

Réponse du modérateur:

Votre histoire n’est pas commune, nos conseils serait :

  • Revérifiez tous les champs d’identifiant et de mot de passe
  • Dans le doute, rendez-vous dans votre agence pôle emploi muni de votre carte d’identité avec votre identifiant et votre mot de passe pour vérifier si ceux que vous avez sont corrects (n’oubliez pas une carte d’identité ou un passeport, sans cela personne ne vous donnera l’information, idem si une autre personne y va pour vous, même muni des justificatifs)
  • Connectez-vous a votre adresse mail pour vérifier que celle-ci est bien orthographiée.
  • Vérifiez bien que l’adresse mail que vous avez rentrée est celle que vous avez fournie lors de votre inscription, vous avez peut être plusieurs adresses mail, dans ce cas essayez avec vos autres adresses.

Si, malgré tout cela vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte pole emploi, allez en agence et demandez à parler à un conseiller, expliquez lui le problème et tout ce que cela engendre (impossibilité de s’actualiser, de postuler en télécandidature à une offre d’emploi, d’accéder aux différentes attestations…) Je pense qu’ilstrouverons une solution pour vous venir en aide.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel du pôle emploi dans la rubrique adéquat.

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour je suis dans le meme cas , j’ai voulu m’actualiser et mdp incorrect or je suis a jour, je’ouvre tout les email et repond a chaque offre que l’on me propose … j’ai peur qu’ils m’aient radié sans me prevenir, surtout en debut de mois au moment de s’actualiser…. je n’ai jamais recu d’avertissement ni de mail ou courrier de radiation, les deux derniers recus etant un mail de pub pour leur mag et un document mis a ma disposition (une proposition d’emploi bien en deca de mes qualifications)
    Je précise que mon identifiant et mon mdp fonctionnaient tres bien a mes dernieres connexions…
    Merci d’avance si quelqu’un venait à me répondre…

  2. Bonjour,
    j’ai souscrit un contrat CSP, et c’est donc par mon ex employeur que s’est effectuée mon inscription pôle emploi.
    J’ai reçu aujourd’hui un mail de pôle emploi avec pièce attachée.Dans le mail on me parle de mot de passe necessaire et dans la pièce jointe il m’est fourni un code personnel à 6 chiffres. Est ce la même chose que le mot de passe?
    Est ce que l’identifiant, soit disant sur tous les courriers pôle emploi, pourrait être une de ces deux reférences: ***ou */*/**. Ce sont les seules numéros indiqués sur ce premier mail.
    j’ai essayé différentes « combinaisons » pour accéder à mon espace perso, sans succès.
    Merci d’avance de votre aide si aide possible il y a!

    Réponse : Je ne pense pas que l’un de ces deux numéros soit votre identifiant.

  3. AHHH Un grand merci, j’ai trouvée mon erreur grâce à vous. Pourtant je e disait « c’est sur que c’est pas ma faute, c’est la faute du pôle emploi, moi j’ai bien tout rentré ». En fait j’avais une fautes dans mon adresses mail et a chaque fois je double cliquait pour la mettre en automatique donc voila.
    OUFF j’ai eu peur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr