Radiation abusive

Message de Fatima reçu au mois de Juillet.

« Bonjour,
Je vous décris la situation:
En tant qu’intérimaire inscrit comme demandeur d’emploi du 5.6.12 au 9.7.12 j’ai effectué mon actualisation par internet le 12 Juillet en précisant que j’ai repris un CDD du 9.7. au 13.7.12

Il y avait une information actualisation pris en compte. Je n’ai rien enregistré ni imprimé. Maintenant je reçois une lettre comme quoi je suis radié.

Après mon entretien téléphonique il m’ont réinscris comme demandeur d’emploi malgré que mon contrat a été prolongé de 2 semaines. Comment peux je faire pour toucher les indemnités pour le mois de juin? Comment je peux faire pour prouver que j’ai fait mon actualisation pour le mois de juin, on étaient quand même à 4 personnes à  avoir vu la confirmation?

Je tiens aussi à préciser je je me suis rendu au pôle emploi le 15 juillet pour ramener mon attestation employer, et à ce moment l’ agent du pole emploi m’avait confirmé que le dossier est complet et actualiser.
Merci pour votre réponse »

Réponse du modérateur:

Malheureusement c’est encore un problème pour lequel beaucoup de personnes nous contact. Nous le répétons suffisamment sur ce site mais il faut TOUJOURS imprimer ou enregistrer sur votre ordinateur le justificatif de tele-actualisation par internet. Cette feuille aurait été d’un grand secours dans votre cas.

Je ne le répète pas pour vous puisque c’est trop tard, mais je le dis pour ceux qui me lise pour les prochaines actualisations, cela prend quelques secondes et vous permet d’avoir l’esprit tranquille.

Si vous avez été radié abusivement vous pouvez déposer un recours de radiation, s’il découvre que c’est le pôle emploi qui a fait une erreur, vous aurez vos indemnités. En attendant commencer par vous réinscrire au pôle emploi, vous gagnerez du temps..

Le fait qu’un conseiller à dit que votre dossier est complet et actualisé ne prouve strictement rien sauf si ce dernier se rappelle de vous, du jour où il a consulté votre dossier …

Pour ceux qui veulent plus d’informations sur les recours de radiation, vous pouvez consultez ce site.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. je viens d aller sur mon site pole emploi et la je vois qu on m as radiée soi disant je ne suis pas aller a une convocation alors que j ai les preuves que j y été comment faire c est bien la première fois que ca m arrive en plus j espère que j aurai le rappel encore ce mois ci car comment faire pour payer loyer etc….

  2. Bonjour a tous,

    Je suis inscrite a Pole Emploi depuis 2 ans et je suis éligible au contrat CAE.
    Je me suis actualiser le mois dernier comme convenu comme je fait tous les mois, et puis aujourd’hui je reçoit une lettre comme quoi Pole emploi a pris la décision de cessation d’inscription.

    J’ai trouver un centre qui me prend en contrat CAE et je doit signer mon contrat en début Aout.
    Donc je doit apparemment me réinscrire, fait que pour faire un contrat CAE il faut être inscrit a Pole emploi depuis 6 mois donc je le suis mais comme il m’ont radier es ce que que je suis toujours éligible au contrat CAE ?

    Merci j’attends vos réponses avec impatience.

  3. J’ai reçu une lettre radiation ,qui mets parvenu deux semaines après le jour de la radiation .Est-ce normal? Dois-je contester?
    Réponse, manque d’info.

  4. bonjour
    je voudrai savoir comment faire quand le pole emploie a fait une erreur pour des vacances ils disent que je serai parti du 28/07/2013 au 13/09/2013 mais j ai bien preciser sur le papier rose que mais date de depart etait du 23/08/2013 jusqu au 13/09/2013 quand je suis allée au pole emploie hier on m a juste dis de faire une declaration sur l honneur quand je suis rentrée chez moi j ai appelée le pole emploie et on n a dit qu aucun changement n avait était effectuer donc j ai envoyer un recommander pour me couvrir pour ne pas etre radier mais comment faire quand c est une erreurs de leur part

  5. Bonjour mon conjoint a ete radier lui le 2 avril 2013 pour non presence a un rdv du 11 mars le probleme c que nous n avons recu aucun courrier de pole emploi spipulant un entretien avec sa conseilliere ni aucun apres spipulant la non presence a ce rendez vous le seul courrier que nous avons recu est celui du 2 avril disant qu il etait radiez nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants a charge mon conjoint n as jamais louper aucun rdv de chez eux de plus etant vraiment ds la paprasse du au dossier mdph qu on vient de monter pour notre fils de 3 ans qui vient juste d etre reconnu otiste forcement on aurais pas laisser passer des courriers de leur part si biensur nous les avions recu….que recours puis je avoir que ce soit chez eux ou ailleurs

  6. Moi aussi j’ai été radié abusivement juste pour avoir oublié de m’actualiser deux mois de suite, je trouve ca trop abusé.
    franchement maintenant je touche plus rien, obligé de trouver un boulot trop nul pour m’en sortir (j’ai un bac + 5 quand même)

  7. Bonjour,

    Demandeuse d’emploi depuis 6 mois, j’ai suivi une formation financée par le conseil régional, et validée par le pôle emploi. Suite à quoi, j’ai été radiée à la fin de celle-ci sans aucun mail ni courrier de pôle emploi!
    C’est en souhaitant m’actualiser que j’ai réalisé qu’ils m’avaient radiée!De plus, ceci a été fait rétroactivement puisque la date effective de radiation est du 22/12 soit le lendemain de fin de stage; je me suis connectée plusieurs fois depuis et j’étais toujours demandeur d’emploi…
    Que dois-je faire?Je me suis réinscrite par Internet et vais envoyer un courrier en recommandé au directeur…Surtout vont-ils me verser l’ARE dont je bénéficie pour la période du 22/12 à aujourd’hui??!
    Merci.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr