Radiation pôle emploi

Voici le message d’une internaute utilisant le formulaire de demande de renseignements, ci après notre réponse et nos conseils.

« Bonjour à tous,

Je suis embêtée parce que j’ai eu une interruption de mon allocation et je vois difficile de récupérer l’argent pas versé. Ma banque, mes factures … tout est en ultra-rouge.
Voici la situation: je reçois un « complément de salaire, puisque j’avais un allocation pour 3 ans et j’ai eu depuis septembre un travail à mi-temps.
Dans cette situation il faut :

1) envoyer la fiche de salaire

2) actualiser sur internet.

Hélas, j’ai oublié de faire mon actualisation pendant 2 mois.
J’ai contacté ma conseillère au Pole Emploi (64, St Jean de Luz) qui m’a demandé d’écrire à la directrice. Chose faite!
Mais, je n’ai pas du tout de réponse et la situation et très difficile pour moi.
Que puis-je faire?

Merci d’avance pour vos conseils! »

formulaire radiation

Réponse du modérateur :

C’est une situation délicate, malheureusement plusieurs milliers de chômeurs sont dans la même situation chaque mois.

Vous devez savoir que vous avez dans l’obligation de vous actualiser pour garder votre inscription à pôle emploi valide, mais surtout pour continuer de percevoir vos allocations. Il y a peu de chance pour que le pôle emploi vous verse les sommes pendant les périodes où vous ne vous êtes pas actualisée. Dans certains cas il font une « faveur » mais dans des cas comme une hospitalisation ou un problème grave. Étant donné que ce n’est pas votre cas… Vous avez bien fait d’essayer tout de même!

Je vous conseille de vous réinscrire sans plus tarder afin de pouvoir recommencer à percevoir vos droits, plus vous attendrez, plus la période de non indemnisation sera longue.

N’hésitez pas à contacter de nouveau votre conseillère au pôle emploi afin de savoir ou en est votre demande d’annulation de radiation.

Bon courage et n’hésitez pas à nous faire part de la suite des événements en nous laissant un message ou un commentaire dans la case ci-dessous.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. bonjour, j’ai reçu une décision de radiation de pole emplois pour non actualisation pour le mois de décembre 2016. Hors j’ai bien effectué cette démarche le 10 Janvier 2017 la limite étant le 15 Janvier. pour autant cette décision à été prise je ne comprends pas pourquoi. bien évidemment je n’ imprime pas de trace de l’actualisation faite la seule chose que j’ai pu trouver c’est dans mon historique internet, celui ci montre bien que j’ai été sur le site de pole emplois le 10 janvier. a quel démarche ai je a faire pour annuler cette décision?
    merci
    gwendoline

  2. La directrice du Pole Emploi la Confluence Lyon 2ème a procédé a une radiation de 15 jours, mon ordinateur étant vétuste, je n’ai pas pu télécharger un courrier et j’ai répondu avec un retard de 5 jours, malgré plusieurs courriers et mail, La directrice n’a rien voulu entendre, j’ai interpellé le médiateur a plusieurs reprises, la 1ère fois il m’ a répondu que ce n’était pas de son ressort. Je pense me rapprocher du tribunal administratif de Lyon et prendre un avocat.

  3. Voilà j’ai été en vacances et je ne pas prévenu pôle emploi j’ai eut des curieu comme je suis parti pour trois semaines donc alignant pas répondu à la convocation j’ai été radié pour deux mois es normal merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr