Déposer une réclamation pôle emploi?

Lorsque vous n’êtes pas d’accord avec une décision que pôle emploi à pris à votre encontre, il est possible de faire une réclamation. Vous pouvez ainsi exposer votre point de vue et vous justifier. Il y a cependant peu de personnes qui utilise ce service pour contester une radiation, ce dernier à pourtant été mis en place par l’organisme lui même. La grande majorité des réclamations concernent des problèmes d’indemnisation. (source Le figaro : Voir lien ci-dessus).

réclamation pole emploi

C’est pourtant assez simple d’effectuer une réclamation pôle emploi, nous allons vous donner la marche à suivre afin de faire cela dans les règles de l’art.  Pour commencer, n’importe quel demandeur d’emploi ou employeur peux contester une décision. Il y a pour cela plusieurs moyens :

Conseils : Avant de faire une réclamation, assurez vous d’avoir fait le nécessaire au niveau de votre conseiller, il est possible que votre problème puisse être résolu rapidemment en agence, n’oubliez pas que le meilleur moyen pour être entendu est de rester calme et courtois envers autrui 😉

Contestation par courrier :

Par courrier, il vous faudra vous adresser au responsable du pôle emploi dont vous dépendez. Expliquez votre situation et donnez toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande.

Contestation par mail :

Pour contacter le pole emploi par voie électronique, il vous faudra envoyer votre réclamation en utilisant les formulaire de contact officiel. Pensez à donner toutes les informations nécessaires comme vos coordonnées, nom, identifiant… Dans toutes les situations, restez courtois.

Réclamation par téléphone :

Vous pouvez joindre un conseiller pôle emploi par téléphone au 3949, si la situation n’est pas résolvable par téléphone, le conseiller vous expliquera la procédure à appliquer.

Info : Dans tous les cas ci-dessus, une réponse vous sera adressée dans les 7 jours suivant votre demande.

Si et seulement si, après cela, rien n’est résolu, il est possible de saisir le médiateur de pôle emploi, cela s’effectue seulement par courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de Pôle emploi
Direction Générale
1, Avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20

Conseils : Rédigez une lettre manuscrite, lisible et compréhensible avec le motif et les démarches effectuées, cette solution est un dernier recours, n’en abusez pas!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonsoir
    Moi j ai fait une réclamation à pôle emploi car mon employeur s était trompé sur la date
    Du dernier jour travaillé ,cela a allongé le début de mes indemnisations car au lieu du 18 octobre
    Il a mis le 28 novembre .donc pôle emploi à pris en compte cette date là.ce qui fait courir mes
    Indemnités en février au lieu de décembre .j ai donc fournir une nouvelle attestation avec la vraie date
    du 18 octobre et cela depuis le 18 décembre mais le dossier n est toujours pas traité est-ce normal?
    Ce qui m inquiète il n y a aucune trace alors que je l ai remis en mains propres à un conseiller -accueil du
    Pôle emploi .normalement au bout de combien de jours devrais je avoir des nouvelles?
    J ai une famille à nourir et je n ai aucun autre revenu merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr