Recours radiation

Plus de 400.000 radiations ont lieu chaque années au pôle emploi, les chiffres explosent au cœur de l’été. La radiation automatique largement critiquée depuis son apparition il y a maintenant un peu plus d’un an, elle serait la cause de radiations injustifiées ou abusives dans certains cas. Sur les quarante mille radiés mensuelles, près de 8.000 personnes sont réinscrits dès le mois suivant, une aubaine pour tromper les statistiques et faire « diminuer » les chiffres…

Radiation pôle emploi (humour)

Radiation pôle emploi (humour)

Contester une radiation relève du parcours du combattant, les conseiller ne prêtent pas grand intérêt et proposent (la plupart du temps) de lancer un recours souvent compliqué et difficilement réalisable pour certaines personnes.

Plusieurs cas entraine une radiation:

  • Non présentation à un rendez vous, convocation ou atelier pôle emploi.
  • Oubli d’actualisation.
  • Refus de deux offres d’emploi.
  • Fausses déclarations.
  • Aucune recherche d’emploi…

Une radiation peut avoir des effets dévastateurs, des familles entières se retrouvent sans le sous, le désespoir peux entrainer jusqu’au suicide ou encore des prises d’otage (plusieurs cas ont été relevés).

Le piège est de partir en vacances en famille (ou non…) sans penser à l’actualisation, même en vacances il faut s’actualiser. On peux observer une augmentation des radiations pendant l’été en grande partie à cause de ce phénomène. C’est sure que de nos jours il est très facile de trouver une connexion internet partout en France et à l’étranger. Mais le réel problème n’est pas la connexion internet, c’est l’oubli. L’oubli de s’actualiser, l’oubli de son code personnel pour se connecter à son compte ou l’oubli de son identifiant suffit à faire bloquer l’actualisation.

En cas de radiation, n’hésitez pas à vous déplacer dans votre agence pôle emploi attitrée, si ce n’est pas possible rendez-vous dans une agence proche pour poser vos questions et voir avec un conseiller les recours et les solutions envisageables. Le numéro de téléphone pôle emploi est aussi très utile. Le site internet recours radiation donne beaucoup d’informations très utiles, un forum d’entraide est aussi à disposition des internautes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/10 (13 votes cast)
Recours radiation, 4.6 out of 10 based on 13 ratings

46 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. bonjour,
    je viens d’apprendre que je suis radiée de pole emploi à compter du 13 mars pour non présentation à un rendez-vous, or, j’avais appelé car j’avais travaillé 2 jours, de plus je ne suis pas payée par PE et ai trouvé de moi-même des remplacements en qualité d’aide à domicile. Par contre, je touche un peu de RSA complément d’activité, est-ce que je risque la radiation RSA également ? évidemment tout ça c’est pour baisser les statistiques j’en suis consciente… quelqu’un pourrait-il me répondre ?

  2. Bonjour ,
    Je suis au chomage depuis 3 ans, j ai travailler 2 ans en interim ce qui a reporte mes droits. Sachant que ces derniers vont se terminer courant novembre j ai trouver un contrat a duree determine a 80 km de chez moi afin de garder mes droits le plus longtemps possible. J ai recu cette semaine une convocation a laquelle j ai repondu que je ne pouvais m y rendre car j avais un contrat pour un remplacement de maternite jusqu en septembre. Ce matin j ai recu un courrier comme quoi ils me radiaient. a compte du 3 mars, jour de commencement de mon contrat. Je suis desemparee et desesperee et je ne comprends pas pourquoi cette radiation? Que va t il m arriver? Ont ils le droit alors que pour moi je suis toujours a la recherche d un emploi? Un remplacement n est pas un emploi me semble t il !! Merci de votre aide j en ai bien besoin !!..

  3. bonsoir je viens d’être radié par pole emplois car non-présence a un rendez vous au rebut jetais étonnée car je n’ai pas reçus de courrier me donnant un rdv je les appel et la il me dise que ce n’est pas par courrier mais sur le site pole emplois sur mon espace perso ! ce que je +ne savait pas du tout . alors radier pour deux mois le seul recourt c’est d’envoyer une lettre au directeur d’agence voila ce qu’il mon dit je les faite en expliquant tout sa j’espère vraiment qu’il fera quelque chose car mon chaumage j’en et vraiment besoin . et je voulait savoir si c’est deux mois bloquer il nous les redonne plus tard ?

    Réponse : Non, puisque vous n’êtes plus inscrit sur les listes des demandeurs d’emploi!

  4. Bonjour à tous,
    et Merci pour ce site.
    Mon cas est le suivant.
    licenciement fin juin 2014 inscription pole emploi depuis le 3aout avec les mois de carence.
    en décembre envoi d’un rendez vous obligatoire : les horaires ne me conviennent pas, je dois etre a l’école pour mes enfants a cette heure.
    je téléphone a pole emploi on prends en compte ma requéte et me dit de faire une lettre pour prévenir et fixer autre rv, pas de soucis c’est chose faite. le 3 janvier je recoit une lettre de RADIATION pour deux mois.
    ( je précise que j’ai perdu mon permis de conduire et que c ma femme qui est sans emploi ni indemnités, qui doit m’emmener a bourges soit 50km de chez moi pour les rendez vous pole emploi)

    je me rend a bourges, le directeur me recoit avec indifférence total et me dit de faire une lettre.
    en réponse: votre situation difficile : problèmes de déplacements, santé(j’ai eu une opération hernie discal récemment) moyens financières ne sont pas de nature a modifier mon intention initiale)

    je me suis renseignés, ils n’ont pas le droit de m’enlever mes droits,c’est un abus de la part de pole emploi qui joue de la vie des gens .
    nous avons trois enfants, des dettes par dessus la tête avec cette radiation…….peut ton faire valoir nos droits de rétroaction dans ce cas ?? MERCI DE tout cœur de vos réponses.

  5. bonjours, je viens de recevoir une lettre de radiations de pole emploi comme quoi je me suis pas présenté au RDV donné par leurs services ors, je n’ai rien reçu de leurs part, donc il est normal que je me suis pas présenté, alors je décide de téléphoner au 3949, ils m »ont répondu qu’ils m’avaient envoyés leurs « convocation et lettre d’avertissement » depuis mon espace personnel, or je ne savait pas qu’ils envoyaient leurs convocations par ce biais, en sachant que j’avais bien préciser a ma conseillère que je ne disposer pas toujours d’ordinateur avec internet.
    J’ai donc décidé de leurs envoyer une lettre de réclamations, 2 semaine passer est aucune réponse, et après plusieurs appel au 3949 je ne sais plus quoi faire…
    Si vous avez des conseilles ?

    Réponse : Avez-vous essayé de passer par le médiateur de pôle emploi?

  6. Bonjour, je viens de recevoir une lettre de radiation de Pole emploi comme quoi je n’ai pas actualisé. Normalement je devais la faire début Février, j’ai oublié, pole emploi m’a envoyé un SMS pour me rappeler que je devais actualiser avant 18/02/2014, je l’ai fait le 16/02/2014 matin comme il faut. Surprise, je reçois aujourd’hui 22/02/2014 la lettre de radiation. Le problème est que j’ai omis de faire une copie ou de l’enregistré donc pas de preuve. Le comble est que je dois suivre bientôt une formation. Que faire? Merci de vos conseils.

  7. bonjours ,actualisation faite mais pôle emploi n’a rien reçut (internet)
    donc radiez 2mois inscrite et bien sur aucun revenu que faire 3enfants le mari va etre content que faire aucun message de la part de pôle emploi ,ils ont pensé que ma fille avait trouvée du travail, que faire?
    possible faire quelque chose?

  8. Surtout quand on a la preuve formel en fichier PDF, que pole emploi doit vous envoyer les courriers par voie postal et non par email et qu’en vous servant de leur propre outil de recherche de courriers, utilisé deux fois de suite et que vous vous rendez compte que vous n’avais pas recu de convocation a un entretien…..Cela ne les empechent pas de vous radier la preuve !!!! (ptdr)

    -ARTICLE DU LIBERATION AVEC UN DISCOURS DU DIRECTEUR ET DE SON MEDIATEUR ASSEZ MEDIOCRE-
    Dans son rapport annuel, le médiateur de Pôle Emploi Jean-Louis Walter écarte cependant cette théorie : «Il n’existe aucune politique délibérée de Pôle Emploi en la matière.» Dans un entretien à Radio Classique, jeudi dernier, le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères, réfute lui-même cette idée : «La très grande majorité des absences ne donne pas lieu à radiation, c’est un point qu’il faut clarifier», a-t-il affirmé, tout en reconnaissant qu’il faut être «plus au clair sur les motifs d’absence légitime à des entretiens».

    Ils ne regardent pas si les gens ont des difficultés dans la vie,
    si ils ont un logement ou si ils ont des enfants ils s’en contre fiche
    tanpis si les chomeurs se retrouvent sur le trotoir d’en face et apres ils s’etonnent que des gens petent des plombs a pole emploi ou que des gens s’immolent a la caf des choses bien cachées et bien gardées…Ou va t’on !! Vive la france !! Et apres on entend que les seignors de moins de 50 ans representent les 78% des chomeurs avec des radiations abusivent
    la preuve est sur la toile, il faut que les gens ouvrent enfin les yeux!!
    Si ils font ca c’est qu’ils doivent y trouver leurs interets…

    Un chomeur du Calvados qui en a marre de leur politique et de leurs beaux discours !

  9. je suis chomeur complet avec une personne a charge qui cette personne n a pas de revenu je vais etre radieé en 2015 je dois vivre avec quoi

  10. Bonjour,
    Je viens de recevoir un avis de radiation du Pole emploi! Surprise! je ne me suis sois disant pas présentée à un premier rdv (réinscrite depuis le 11/12/13) or je n’ai jamais reçu de convocation ni par courrier ni sur mon espace candidat… Je les appelle pour leur expliquer la situation, mon interlocuteur se renseigne auprès d’une de ses collègues et là surprise! aucun courrier ne m’a été envoyé cela veut dire que quelqu’un n’a pas fait son boulot! j’attends un appel de pole emploi… ils veulent me supprimer mes allocations alors qu’ils sont fautifs! je suis désespérée par leur suivi…

  11. J ai été radiée pour un retard de 10 mn a un rdv de pôle emploi or j ai une famille à nourrir est ce normale je ne sais pas quoi faire

  12. N ‘ayant pas de conseillère , je me rends à pôle-emploi souvent .
    Connaissant une dame travaillant à pôle-emploi , je lui ai demandé conseil .
    Sur ce , 3 semaines après j ‘apprends que je suis radiée , est-ce que je conteste cette radiation ?
    j ‘aurais reçu une convocation : ce qui est faux
    J ‘aurais reçu un avis de radiation par la poste , ce qui est faux
    je reçois cette lettre qui me dit que je n ‘ai pas contesté la radiation , il y a 2 jours

    Que faire ?
    Quel est le plus urgent
    Car le RSA va m être supprimé , je pense

    Merci de me répondre .
    je me retrouve sans ressources

    Réponse : Oui, vous pouvez contester cette décision.

  13. bonjour javai un rvd le 01/10/2013 . jetait malade jai envoyer un courrier a pole emplois mais comme mémé je suis radier comment je vais faire.

  14. Chomeur radié en colère

    Bonjour, voici un mail que j’ai envoyé à pole-emploi:

    Sinon elle sera fausse et je serai encore radié pour des courriers que je n’ai jamais reçus et auxquels je n’ai par conséquent pas pu répondre.
    Pourquoi vous-obstinez-vous à la modifier en MAJUSCULES? Elle figurait en majuscules alors que je l’avais indiquée en minuscules, je l’ai modifiée en minuscules et là je vois sur cette page qu’elle est à nouveau en majuscules.
    Et tout ça pour annoncer au J.t que le nombre de chômeurs a encore miraculeusement baissé grâce au gouvernement actuel alors qu’ils ont été purement et simplement radiés de force par des méthodes déloyales: je n’ai jamais demandé à ce que mes courriers soient envoyés dans mon
    espace personnel dans lequel je ne vais jamais car je postule par mail. Jusque là je recevais d’ailleurs mes courriers par lettres et d’un seul coup et sans que j’en sois prévenu je les recevais dans mon espace personnel.
    Cela fait 2 fois que j’essaye de me réinscrire et c’est impossible, dois-je attendre la fin des élections municipales?..

  15. bonjour..je viens d etre radie pour non presentation a un r.d.v.pole emploi….mais n ayant plus de vehicule…je me suis rendu chez mon ami a plus de 27 km de mon lieu d habitation et c est une personne qui me ramene mon courrier 1 fois par mois quand elle passe par la….j habite privisoirement chez mon ami….n ayant pas de vehucule…je n ai eut le courrier que 4jours apres ma radiation. .j ai un pret maison en cours je me retrouve sans ressources. que dois.je faire.. pour recuperer mes droits…ils m ont radiee pour 15 jours.je ne sais pas quoi faire…je suis aneantis….aidez moi. un conseil s.v.p …merci

  16. Bonjour je suis en formation a liut de lens donc en demandeur d’emploi. Et j’ai été radiée suite a une absence a un rendez vous le souci est que j’étais deja en formation.
    Je ne sais que faire car deux mois sans argent je n’ai pas la possibilité de le faire, de plus je suis en formation depuis debus septembre et j’ai bien peur d’être contrainte a arreter donc de perdre une année un diplôme enfin je suis perdue… que puis je faire svp??? Pour anuler cette radiation qui a été faite le 13 septembre… de l’aide svp

  17. Bonjour,
    J’ai besoin de vos lumieres concernant mon probleme.
    En effet, je suis inscrit depuis le 15 Octobre à Pole Emploi et je commencerais à etre indemnisé à partir du 22 Novembre.
    Je n’ai pas actualisé ma situation du mois d’octobre pensant qu’il fallait le faire pour le mois de novembre.
    J’ai reçu un courrier de radiation sans avoir recu un courier de leur part avant… Or je commence à etre dans le besoin .
    J’aurais besoin de vos conseils avant de me rendre à leur locaux car je commence à m’angoisser sur cette radiation.
    Merci d’acance.

  18. Pole emploi ma posissioné sur un cap projet seulment il ce sont tromper car ce quil me falait c’etait un cpp donc la conseillere ma renvoyée a pole emploi avec un papier pour justifier ma presence et expliquer qu’il c’etait tromper maintenant pole emploi dit que je peut etre radier quel recour j’ai? Je trouve sa degeulasse car c’est une erreur de leur part

  19. bonjour,
    voilà je suis inscris en tant que chômeur, depuis 2011, je fais de l’intérim depuis mars 2010; je me suis toujours actualisé et déclarer mon nombre d’heure et salaire brut, j’ai du faire une coupure car j’ai fais mes 18mois, et j’ai pas trouvé de travail, du coup j’étais au chômage. Par la suite J’ai repris le travail dans la même société début septembre, j’ai reçu mon contrat, et j’ai eu un contrat de 4mois jusqu’à noêl. pour septembre j’ai fais ma demande comme d’habitude, en mettant que je suis toujours à la recherche d’un emploi, et ensuite la semaine dernière je reçois trois offre d’emploi à la quelle je dois répondre sinon je suis radié, je me suis rendu directement au pole emploi de chez moi, j’ai remis en main propre mon justificatif comme quoi je travaillé ainsi que mon contrat, et le lendemain je reçois une lettre de mon conseiller qui me dit que le mois prochain je ne dois plus m’actualise car pour lui 4mois de mission c’est de la longue mission, alors que je ne suis pas du tout en fin de droit de mon chômage, j’ai toujours actualisé, j’y comprends plus rien ? je n’ai pas eu d’entretien avec lui, seulement au téléphone, et je lui avait dit que j’avais un contrat de 4mois jusqu’à noël et que je suis en intérim mais le risque c’est que je peux être amené à être arrêter pour une semaine car baisse de travaille. Mais lui ne veut pas comprendre!!! c’est la 1ère fois en trois ans d’actualisation que j’ai ce genre de chose, que me conseillez vous ?

    Réponse : Rien de vous force à ne pas vous actualiser, si vous pouvez vous actualiser, faites le!

  20. Je viensvais d être radié de pôle emploi suite à un oubli du renvoi de la feuille trimestrielle à la caf. Pouvez vous m e donner un exemple de lettre que je dois renvoyer a la direction solidarité ras… Je vous en remercie très sincerement

  21. Help Me !

    Bonjour, Je viens de m’apercevoir, en voulant m’actualiser, que je ne peut accéder à mon espace emploi ! Il semblerait que ce soit une radiation étant donné que mon ami, avec le meme pc et la meme connexion, arrive à accéder au sien ! J’ai dû annuler un entretien collectif chez eux car je suis tombée malade, et lors de mon annulation téléphonique, ils m’ont demandé d’envoyer un justificatif du médecin : chose que j’ai bien évidemment fait de suite ! Alors POURQUOI ?? Quels recours puis-je avoir sur ça ???? Vais-je quand meme toucher mon RSA début Octobre ???

    Réponse : La meilleure solution est de les contacter de suite afin d’en savoir plus.

  22. HELP !

    Je suis partie en vacances et j’ai très bêtement oublié de m’actualiser à deux jours près. Du coup, radiation.

    Cela fait un an que je tente de faire recalculer mes droits auprès de mon Pôle Emploi : je suis journaliste, mais depuis mon licenciement d’un magazine en 2009, j’ai le statut de pigiste freelance, donc précaire, pour une dizaine de prestataires différents qui traînent à m’envoyer leurs attestations assedics, et c’est sans fin car Pôle Emploi m’en redemandent à chaque fois des nouvelles.

    Depuis un an, le Pôle Emploi me doit quelques milliers d’euros. Je crains que cette radiation annule toute ma procédure et que je ne sois pas indemnisée rétroactivement. Pensez-vous qu’il y ait un recours possible ou que c’est mort ?

    Je vais évidemment me déplacer à Pôle Emploi, mais en attendant si quelqu’un a un avis sur la question, c’est cool…

    UN GRAND MERCI

  23. bonjour,je suis au chomage depuis le 24/07/2013 j ai eu un entretien, on m a dit que j avais 2 ans de droit, je me suis actualiser normalement au mois de septembre j ai ete regle normalemet et la je viens de recevoir un courrier de pole emploi comme quoi il me suspende mes droit parce que j aurais eu un trop percu de 139 euros en decembre 2009.Je ne comprend pas pourquoi je n ai jamais ete prevenu, que puis je faire? merci de bien vouloir m aide, cordialement

  24. bonjour je viens d’être radier car j’ai travaillé plus de 110 heures par mois depuis 2 mois ils considèrent que je ne suis plus à la recherche d’emploie mais j’ai un contrat saisonnier en (CDD)les personnes qui travaillent avec moi pour le même contrat dans la même entreprise on été radiers et le lendemain on été réinscrits sans rien faire .je suis toujours à la recherche d’un emploie vu que c’est un travail saisonnier :que dois-je faire SVP aider moi je ne pourrai plus payer mes factures et mon loyer à qui dois-je m’adresser? un grand merci pour votre aide

    Réponse : Avez vous actualiser votre situation pendant ces deux mois, si non, cela est normal. Il faut désormais vous réinscrire via http://www.pole-emploi.fr ou via le 3949.

  25. Bonjour , je m’appelle Emilie j’ai 25 ans et je touche le chômage depuis trois mois , quand soudain lorsque je veut m’actualiser le 30 juillet un incident se produit . c’est alors que je me rends à mon agence pôle emploi où l’on me dit que je suis radiée pour non présentation à une convocation pour un entretien avec un conseiller pôle emploi . je tombe de haut de très haut car je n’ai JAMAIS eu connaissance de cette fameuse convocation ni par voie postale ni sur ma boîte mail alors qu’on me dit le contraire et enfin on m’annonce que je suis fautive et que je devais regarder dans mon espace personnel …
    désemparée je décide d’écrire une lettre au directeur de l’agence lui expliquant que je ne suis pas de mauvaise fois et que je suis une citoyenne honnête ( pas comme certaines personnes qui profitent du système ) . je vous avoue que je ne vais jamais sur mon espace personnel car je commence en septembre une formation rémunérée par alternance ,mais en attendant je suis quand même en droit de toucher mon indemnité du mois d’Aout non ? . A ce jour je patiente d’avoir une réponse de pôle emploi j’ai envoyée mon courrier le 30 juillet . Je croise les doigts pour avoir une réponse positive . si quelqu’un est dans le même cas que moi merci de me dire si vous avez eu des nouvelles positives comme négatives … bien le bonjour à tous !

  26. J’ai était radier car je n est pas pu aller à un Rdv car j’ai étai hospitalisée du à ma grosses mai le problème c qu’il me faut une attestation de droit pour ma demande de l ocapass comment faire pour en avoir une

  27. Jé viens de recevoir un courrier de radiation de 2 mois jé suis au rsa seule avec un enfant. À 40 km d une ville à la campagne.j aî loupé un coup de tel en numero privé de pôle emploi du 10juinn.mais j aî bien éte au rdv avec la directrice et le futur employeur en sci. Jé venais pour signer un contrat.de 6mois a 45 km de chez moi, j ai refuser le stage emtpr,car je n aî plus d argent pour aller travailler et manger.plus de contrat et radie

  28. Voilà je vien d’être radier , pour une duré de deux mois et réellement je ne sais pas comment je vais faire.j ai bien effectuer les démarche auprès de pôle emploi en expliquant les raisons .qui pourrai m aider comment faire auprès de qui me tournée . Connaissait vous une personne qui pourrai me venir en aide .

  29. Bonjour,
    Je viens d’être radié de pôle emploi car j’ai signé un contrat saisonnier de 4 mois. Hors, je suis toujours en recherche d’emploi, et les 4 mois sont deja bien entamés : reste 2mois et demi. Ont-ils le droit de me radier pour cette raison? Puis-je envoyer une lettre de contestation ou dois-je simplement me réinscrire?
    Un grand merci d’avance pour votre aide.
    Julie

    Réponse : Quelles cases avez vous cochées lors de votre actualisation?

  30. Bonjour,

    je viens de recevoir un courrier electronique de Pole Emploi m’avertissant de ma prochaine radiation pour non présentation d’entretien. Or, je n’ai jamais reçu la convocation! Tous les courriers de Pôle Emploi je les reçois sur mon espace personnel, et là, je l’ai sous les yeux et cette convocation n’y est pas. Je suis paniquée car j’ai vraiment peur d’être radiée et de perdre mes allocations ce qui serait catastrophique!
    Quelle est la meilleure stratégie à adopter?? Un grand merci d’avance

    Réponse : Contactez Anne marie du site recours-radiation rapidemment, c’est une spécialiste de ce genre de problème. Ne trainez pas…

  31. Bonjour,

    Je viens d’être déinscrite de Pôle EMploi et dois me réinscrire. Je n’ai pas oublié de m’actualiser mais pour une raison x ou y, j’ai mal fait mon actualisation et je ne m’en suis pas rendu compte. OUbli d’actualisation: je suis donc « punie » et je ne reçois pas mes indemnités pour mars. Et je ssuis dans le rouge à la banque.
    J’ai eu des problèmes de toutes sortes depuis que je suis à Pôle EMploi. Il me semble que les conseillers ne communiquent pas entre eux, les conseils et les courriers sont parfois contradictoires, mon conseiller est comme le H de Haiwaï, il ne sert à rien tout en étant absolument charmant.
    Donc je voulais simplement vous dire que je suis contente d’avoir trouver votre site. Je me sentais très isolée et je paniquais. Merci.
    ELisabeth

  32. J’ai été licencié le 23 juin 2011 sans mon solde de tout compte et sans mes papiers et j’ai tout de suite saisi le conseil des prud’hommes contre mon ancien employeur sans m’inscrit à pôle emploi. J’ai gagné en référé le 24 septembre 2011, l’employeur ne m’a pas intégré comme le jugement le disait, le jugement présentait une erreur matérielle, j’ai demandé une rectification au Conseil des prud’hommes, j’ai eu un avis défavorable du juge le 14 novembre 2012. Mon ancien employeur m’a remis mes papiers le 06 janvier 2013, j’ai entamé mes démarche pour toucher mes allocation chômage, mais pôle emploi m’a radié parce que le délai de 12 mois est passé.

    Que faire pour avoir une inscription rétroactive et avoir l’attestation mensuelle d’actualisation pour la période?

    Cordialement

    Rico

  33. étant parti en Espagne pour un séjour de 4 jours je n »ai pas prévenu pole emploi de cette absence (+ de sept jours) dès mon arrivée j’ai me suis senti malade avec de la fiebre et sje suis alle dans un centre medicale avec ma carte europenne. Juste une consultation et on m’a prescrit deux médicaments que j’ai pris et je suis rentré en France 3 jours après comme prévu. Je n’est pas informé ni la secu ni pole emploi. Puis-avoir de problèmes?

    Réponse : Si votre absence est inférieur à 7 jours, il n’y a pas de problème.

  34. j’ai un stage de 4 jours a faire, j’ai déménagé il y a 1 ans et me suis bcq éloigné de la famille, ce stage est de 9 h a 17 h . POUR mon grand pas de soucis , le hik, cé pour mon petit de 3 ans, pas de nourrisse , la famille est trop loin, et je ne peut pas le mettre a l’école le midi par ce kil né pas encore prope pppour la sieste quand a mon mari, il travail jusque 20h50, pole emploi ne comprend pas et medit que si je ni vé pas, je suis radié, que faire ? merci

  35. bonsoir, je viens d’être radier pour non renouvellement de demande d’emploi .Je suis inscrite à pôle emploi depuis 2006 , à chaque fin de contrat de travail je dépose l’attestation employeur tout en continuant à être inscrite PE ;

  36. Bonjour,
    Je viens de perdre mon emploi, il y a environ 3 mois, après 9 ans de CDI.
    Je suis convoquée la semaine prochaine, à mon premier entretien de suivi.
    Je n’ai pour tout justificatif de recherche d’emploi, que les copies écran des recherches faites sur le net (sites intérimaires, pôle emploi, emails envoyés) : pensez-vous que cela puisse être valable comme justificatif ?
    Merci.

    Réponse : Oui, il faut surtout prouver votre bonne foi, les copies des mails et la liste des sites d’emploi sur lesquels vous êtes inscrit devrait suffit. Emmenez tous ce que vous avez et vous n’aurez pas de problème si vous effectuez réellement des recherches sérieuses!
    bon courage.

  37. bonjour
    Mon problème est que je suis inscrit à Pôle emploi, d’Annemasse depuis le mois de mars, je suis payé trois mois et apres mon dossiere a été transféré à St. Julien près de chez moi , et le conseiller de St-julien déside de bloquer mon dossiere ?? car lui dit que je n’ai aucun droit à une indemnité?.-
    et à ce jour, j’ai encore réclamer de faire me payer ou me radieé-
    mon cas, c’est que je suis frontalier travail à Genève.
    J’ai eu un emploi de 4 heures du matin dans une entreprise (neuf années de travail).
    et autres emploi de 4 heures dans l’après-midi dans une autre entreprise (3 ans de travail),-
    le travail de la matin me donner le conge.- ou je pu reclamer
    merci

  38. Bonjour,

    Pourriez vous me dire si le non-paiement des allocations suite a une desincripion engendrée par un oubli d’actualisation est en fait un report dans le temps ou une perte seche?
    merci pour votre réponse

    Réponse : C’est une perte des allocations.

  39. j ai un gros souci j avais rendez vous a pole enploi le 12 décembre je n est pas pu y aller car y avais un arret prefectoral donc pas de moyen de transport je les ai prevenu par tel et queque je vois aujourdhui radier depuis le 12 décembre et je ne peut pas me reinscrire avant le 12 février c quoi cet blague j ai un loyer a payer je galere deja avec le peu qui me donne a payer mes facture alors si mtn je peut pas payer mon loyer c la rue qui m attend de plus je postule a tous les annonce dans ma voix et va a des entretiens c pas comme si je ne fessait rien!! si quelqu un peut m aider c assez urgent

  40. Bonjour,

    Je suis au chomage depuis le 1 septembre. J’étais ATER donc payé par l’état. Je me suis inscrite le 6 septembre et je n’ai obtenu un rendez vous que le 2 octobre. La personne m’a expliqué que je n’avais pas besoin de m’actualiser en octobre. En novembre je n’ai pas pu m’actualiser car je n’ai pas reçu le code personnel. Depuis j’appelle le pole emploi. Une personne m’a hurler dessus que je m’étais désinstcite le 2 octobre le jour de mon rendez vous. J’ai essayé de lui expliquer que ce n’était pas possible puisque c’était le jour de mon rendez vous. Je sais que je vais être payé par l’université de Paris 6. Aujourd’hui depuis le 31 aout, je suis sans ressource. Je devrais obtenir un CDD qui va débuter au premier janvier. Je passe actuelllement des entretiens pour ceci à l’étranger. J’ai rappeler le pole emploi à diverses reprises, je n’ai jamais obtenu l’information que je demandais mon code personnel. Je risque de ne pas être payé en octobre en novembre et en décembre pour une radiation du 2 octobre que je ne comprends pas. Pouvez vous m’aider? Je suis déprimée de cette situation. Je fais tout pour trouver un emploi que j’ai quasiment trouve. La personne du pole emploi m’a demandé si je ne pouvais pas me debrouiller en attendant ma paye de fin janvier. Je ne comprends pas comment elle peut me proposer d’attendre encore deux mois sachant que pour l’instant je suis sans ressource depuis le 31 aout.
    Merci de votre aide

  41. Bonsoir,
    je suis au chômage depuis le 3 juillet de cette année. J’ai reçu aujourd’hui ma lettre de radiation pour non présentation à convocation. Convocation qui remonte au 9/11. A réception de celle-ci, j’ai envoyé un courrier RAR pour les informer que je ne pourrais me présenter au rdv fixé, le motif; ce jour là je devais aider bénévolement une dame âgée qui n’est autre que la veuve de mon employeur à qui j’avais promis d’être disponible si son épouse avait besoin de moi. Je demandais un report de rdv de façon exceptionnelle. Le samedi 17/11 j’ai reçu une lettre me précisant que si je ne donnais pas de motif à mon absence, je serais radiée. le 19 au matin, je me suis rendue à l’agence, à l’accueil on m’a précisée qu’ils devaient prendre connaissance de ma lettre qui n’apparaissait pas encore dans mon dossier et que je devais attendre la décision. Aujourd’hui on m’annonce qu’ils ont bien reçu mon courrier dans le délai qui m’était imparti, cependant, les précisions apportées n’ont pas été de nature à modifier leur intention initiale de me radier. J’ai bien perçu mon allocation chômage pour le mois de novembre. j’ai consulté mon dossier sur le forum je suis bien radiée. Je dois faire un recours, mais quels arguments dois-je employer pour plaider ma cause et ma fibre humaine qui ne leur convient pas? Je ne m’attendais pas à une telle décision de leur part, je pensais que l’humain était plus important que ça à leurs yeux. Ils me mettent dans une situation très grave, je vais me retrouver sans ressource avec une fille de 19 ans à ma charge qui passe son bac cette année. Je n’ose pas lui dire!!!
    Si vous pouviez me donner une formule à mon recours, je vous en remercie.
    Cordialement.
    Muriel

    Réponse du modérateur : Contactez le site http://www.recours-radiation.fr/ et expliquez votre problème. Je suis d’accord avec vous, c’est vraiment injuste, ne vous laissez pas faire et faites un recours.

  42. Attention, vous dites :

    « Le piège est de partir en vacances en famille (ou non…) sans penser à l’actualisation, même en vacances il faut s’actualiser.. »

    Or, il faut surtout déclarer chaque changement de situation dans les 72 heures, et on ne peut donc pas « partir en vacances » sans avoir, au préalable déposé des congés (72 h avant son départ : jusqu’à 35 jours de congés par an).

    Cordialement

    Rosecelavi (www.recours-radiation.fr)

    Réponse du modérateur :

    Bonjour Rosecelavi, merci pour votre participation.
    Vous faites bien de préciser mais nous avons déjà abordé ce thème sur un autre article d’aide http://www.pole-emplois.org/declarer-absence/
    Saviez vous qu’il est possible de partir en vacance 5 jours? Étant donné que la durée est de moins de 7 jours, vous n’avez pas besoin de prévenir le pôle emploi de votre absence et êtes dans les règles.
    Il faut bien insister sur le fait que même si vous déclarez chaque changements de situation dans les 72 heures pour des vacances supérieurs à 7 jours vous devez tout de même penser à vous actualiser.

    Nous tenons à vous féliciter pour le travail que vous faites sur le site http://www.recours-radiation.

    A bientôt

    Jérémy

  43. Bonjour permalink, jai le meme probleme que toi, à ceci près que j’etais en retard au 1er R-v atelier, et que la porte etait dejà fermé à mon arrivée.j’ai telephoné aussitot pour signaler mon retard et l’impossibilité pour moi d’entrer. on m’a répondu que le formateur avait en effet déjà commencé l’atelier, et fermer l’accés aux retardataires.Face à mes inquiétudes d’ètre radiée5je suis habituellement toujours présente aux convocations),Il m’a gentiment répondu de ne pas m’inquiété, car cela arrivait à bcp de demandeurs d’emplois(..!)et qu’il me suffisait de me rendre aussitôt à pole emploi pour annuler ce rv et en reprendre un autre..j’ai foncé là-bas, et, l’agente qui m’a reçu a noté sur l’ordinateur, mon retard au R-V pour « problème personnel », elle m’a ensuite réinscrite à un 2 autres ateliers: le 1er, un atelier de recherche d’emploi à distance(le mème que celui raté..) et un 2ème, à ma demande, pour refaire mon CV- je suis au chomage depuis le 04/septembre/2012, j’ai vecu avec 270£ au mois de septembre en attendant mon indemnisation.. cela a occasionné bcp de retards de paiements et frais, du coup, mon agenda pour Octobre est rempli..! Le Gros problème est que j’ai confondu les adresses de ces 2 RV..!! ce qui fait que j’ai, pour la 2ème fois, raté l’atelier!!je me suis à nouveau rendu à Pole emploi, mais c’etait fermé cet apres-midi là! Je m’apprète à m’y rendre à nouveau dés demain lundi, mais je ne sais quelle raison invoquer pour justifier cette seconde absence à cet atelier..J’ai peur d’etre radiée pour motif injustifié, si cela arrivait, c est sur, cette fois, je coule..j’ai déjà du mal à rattrapper les degas financiers de Septembre, je ne peux pas me permettre un nouveau mois sans indemnisation..j’elève seule ma fille de 8ans, et j’aide aussi financierement mon fils de 19ans qui ne vit plus à la maison, est en conflit avec moi, et du fait de n’avoir rien fait l’année dernière, a raté son Bac,et a decidé de redoubler.ce qui fait qu il est toujours lycéen,n’a droit à aucunes aides à part une petite bourse trimestrielle, refuse d’aller dans un foyer jeunes travailleurs(je lui ai loué une chambre meublée av coin cuisine, il etait insultant et devenait violent, ce n’etait plus possible de le garder à la maison.Il reste donc à ma charge tant qu il n’a pas de revenus, malgres qu il ne soit plus consideré comme à ma charge puisq il a une petite allocation-logement, que je complete à mes frais..Bref, ma question est :Que Faire Pour Eviter La Radiation de Pole Emploi Qui Pend à mon nez..??AS-Tu Trouvé une Solution depuis ton message sur le forum??Pourrais-tu m’en informer? Sinon, Quelqu un aurait-il Un Conseil à me donner à ce sujet??Mrci d’avance à ceux qui ont pris le temps de me lire..Et pour votre Aide.

  44. bonjour voila jai 2 entretien a 7jours d intervale 1 atelier et 2 entretien personnaliser sauf que jai melanger les rendez vous et donc me suis pas rendue au 1 je sais pas comment faire aider moi svp jai pas recu le courrier de radiation encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr