Recrutement Banque de France

Créée le 13 février 1800, l’histoire de la Banque de France est intimement liée à celle de la Nation française. Nationalisée en 1945, la Banque de France intègre, en 1998, le Système Européen des Banques Centrales. Ses missions principales sont l’émission des billets pour toute la Nation, ainsi que la gestion de la monnaie fiduciaire. En outre, elle prépare et met en œuvre la politique monétaire unique de la zone euro. Elle a également une mission de surveillance des Établissements de crédit.

banque de france recrutement

La Banque de France va recruter environ 25 000 salariés d’ici 2021. Les postes à pourvoir visent à renforcer les équipes, anticiper les départs à venir et renforcer les compétences visant à la stabilité financière.

La Banque de France possède son propre site de recrutement : Recrutement-banquedefrance.fr Vous pourrez y consulter l’ensemble des offres disponibles et postuler en ligne, après avoir créé un espace candidat. Actuellement, une cinquante d’emplois sont proposés, essentiellement en contrat à durée indéterminée mais aussi en contrat à durée déterminée et en contrat d’alternance. Les postes à pourvoir sont majoritairement en Ile de France, et concernent, entre autres, les domaines financiers, économiques, juridiques, relations clientèle, contrôles bancaires ou communication.

Il est également possible d’entrer à la Banque de France par concours. Pour les cadres, il s’agit des concours d’adjoint de direction, de rédacteur et de rédacteur informaticien. Le concours de secrétaire comptable vise les emplois d’assistants spécialisés. Les compétences recherchées sont très variées : comptabilité, droit, analyse financière, économie, statistiques, gestion, informatique…
Les postes de gardien et de sapeur pompier, appelés agents titulaires de service, sont pourvus par examens.
Enfin, des stages sont proposés aux étudiants, essentiellement de niveau master 2, pour une durée de 3 à 6 mois, dans des domaines variés.

Les possibilités d’intégrer la Banque de France sont diverses. Elles présentent une réelle opportunité de bénéficier d’une riche expérience au sein de la sphère économique et financière.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Je suis cariste titulaire des caces:1,2,3,5 mais également préparateur de commande en logistique depuis plus de 20 ans. Je serais fier de travailler pour une entreprise aussi prestigieuse que CHANEL

  2. Disponible de suite pour un poste en cdi (temps partiel) ou ( plein temps).
    Dans le domaine parfumerie chez chanel, ou maroquinerie de luxe. Demanderais stage de formation.competences en ventes ,organisation, très bon sens artistique.(coiffeuse de métier). Âge 52 ans.bonne présentation sérieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr