Retard paiement pole emploi

Les retards de paiement des allocations pôle emploi est courant, voici les raisons les plus courantes et les plus probables :

  • Vous ne vous êtes pas actualisé.
  • Vous avez actualisé votre situation mensuelle plusieurs jours après le début de la période d’actualisation.
  • Vous n’avez pas envoyé votre fiche de paie.
  • Votre banque pratique des délais supplémentaires chaque mois.
  • Vous n’avez plus de droits aux allocations pôle emploi.
  • Vous n’avez pas encore validé votre inscription en tant que demandeur d’emploi.
  • Vous n’avez pas cotisé assez pour avoir des droits aux allocations de retour à l’emploi.

retard de paiement pole emploi

Avant toute démarche, vérifiez bien que vous n’êtes pas dans un des cas citée ci-dessus. Si vous vous retrouvez dans un de ces cas, essayez de rétablir la situation le plus rapidemment possible en téléphonant au 3949 ou en vous déplaçant dans votre agence pôle emploi afin de voir un conseiller.

Cette page à un but bien précis : L’échange entre les internautes. Chacun peut poser sa question très rapidemment en laissant un commentaire en bas de la page. Un internaute pourra alors répondre à votre question et vous pourrez ainsi constater ou non que plusieurs personnes sont dans le même cas que vous. En fonction des régions, les paiements peuvent différer. Vous pourrez donc, en dialoguant avec d’autres internautes, vous rassurer en sachant que beaucoup de personnes attendent encore les allocations pôle emploi.

Le retard de paiement pose plusieurs problèmes aux demandeurs d’emploi :

  • Stress de ne pas avoir les allocations.
  • Peur de ne pas pouvoir payer son loyer, faire ses course à temps.
  • Crainte d’un appel du banquier.
  • Interdit bancaire.
  • AGIO, charges supplémentaires.

ASTUCE : Afin de ne jamais louper votre actualisation et d’être parmi les premiers à vous actualiser sur pôle emploi, utiliser notre service gratuit de RAPPEL D’ACTUALISATION, la nouvelle version vient de sortir, n’hésitez pas à l’utiliser c’est anonyme et sans inscription! Cela vous permet de garder un œil sur les dates et plus particulièrement sur le premier jour de l’actualisation!

Tout les chômeurs ont déjà connus au moins une fois un retard important des paiements de leurs allocations. Découvrez ci-dessous l’expérience, les conseils et les astuces des autres demandeurs d’emploi qui ont eu à faire à des retards.

Notre conseil : Afin d’avoir plus de chance de ne pas avoir ses allocations en retard, actualisez-vous dès le premier jour de la période d’actualisation. Il est prouvé que les personnes s’actualisant le premier jour de l’actualisation reçoivent les paiements les premiers. N’hésitez donc pas à être devant votre ordinateur sur pole-emploi.fr dès les premières heures d’ouverture.

Des forums concernant pôle emploi existent et plus particulièrement sur le retard de paiement!

Vous n’avez pas internet? Pas de panique, il est possible d’actualiser par téléphone au 3949 ou de se rendre en agence pôle emploi afin d’utiliser les moyens informatiques pour s’actualiser.

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour, j’attend mais aSsedics depuis le mois de octobre 2014 nous somme en fevrier 2015 ont me dis qu’ils arrivent pas a contacter le directeur qui a mon dossier en mains pour me donner une reponsse.. Je suis a st.martin et mon dossier ait en guadeloupe que dois-je faire?? Vont I’ll me deboursser toute la somme d’un coup?? Merci

  2. Bonjour
    mon commentaire d’hier a été effacé il n’y avait rien de mal porté dessus, sinon que je signalais que mon actualisation a été faite le 30 juillet à 4h du matin que celle-ci a été validée, que d’habitude je suis payée le jour de la première date de paiement, or nous sommes le 6 août et toujours rien, en appelant le 3949 la réponse est la suivante : « Madame, votre paiement est en cours de vérification, veuillez rappeler dans quelques jours pour en connaître le montant  » j’ai donc appelé ma banque pour leur signaler, je ne fais donc pas de courses, rien et j’ai un stress épouvantable, je ne pensais pas connaître cela à bientôt 60 ans.
    Je trouve la façon de procéder limite car il me vient une question : Pourquoi ces vérifications ont-elles lieu au moment du paiement et pas en amont ?
    C’est comme si les employeurs d’un seul coup dans les sociétés se mettaient le jour du paiement à les contrôler tous en retardant tous les paiements, que se passerait-il ?
    Il est anormal de générer du stress ainsi aux gens, la vie s’en charge déjà.
    J’espère que mon paiement va se faire rapidement car là j’ai beaucoup de difficultés à gérer mon stress. Ajouter à la difficulté quotidienne des gens des agios bancaires pour découvert ce n’est pas la bonne façon de les aider.
    J’ai travaillé toute ma vie, je me retrouve au chômage depuis fin décembre 2013 pour mutation professionnelle de mon époux. Je ne pense pas faire partie des gens qui abusent. aujourd’hui face à cette situation de retard de paiement , Je suis vraiment amère.

  3. Bonjour
    Nous sommes le 3 juillet et je n ai toujours rien perçu du mois de mai et juin .
    Ça commence sérieusement a me gonfler!!!!!!
    Je vis comme une clocharde mais ça on s en fou !
    Je m actualise tous les mois a la date d ouverture
    J envoi mon bulletin de salaire comme il se doit.
    Je ne comprends pas.
    G appelé pôle emploi le 1er juillet et elle ma di qu elle bloquait tout que j allais percevoir les 2 mois .
    Pouvez vous me rassurer . je suis désespérée..
    Merci.

  4. j’ai repris une activée le 29 mai en intérim , j’ai actualisé le jeudi 30 à 6h00 du matin.La question qui se pose est la suivante:
    Faut-il que j’envoie le bulletin de salaire d’un jour à savoir qu’il n’arrivera pas avant le 12 juin?
    Alors qu’il ait très facile pour eux de savoir aujourdh’ui combien de temps avons nous travaillé , et que tous est informatisé.

    Réponse : Pourquoi votre courriers mettrai 15 jours a leur parvenir? quelques jours suffisent! Il faut tout de même envoyer le bulletin de salaire.

  5. Rien non plus pour moi ! actualisation le 29 avril 2013, dépot des justificatifs le 3 mai à l’accueil… Mardi 21 mai, toujours rien sur mon compte, j’ai appelé et fait une réclamation… Rien de neuf… je rappelle ce matin : ma réclamation de mardi toujours pas traitée ! ils ont du retard qu’on me dit au téléphone ! oui mais ma banque et mes agios eux, ils n’en ont pas ! et quand moi j’ai du retard, c’est simple, ils font aucun effort ! bref ras le bol !

  6. Déclaration de situation le 27/04/2013 et toujours pas payer ça fait 7 fois que j’envoi un bulletin de paie (courrier(x2), AR, boite aux lettres, SOUS leur porte, et par mail. Et vous savez quoi il n’aurait rien. Je comprend que les caisses soit vide mais eux on pas une banque qui les harcèles.
    Ils se foute de qui. Suis à deux doigts de porter peinte pour non paiement.
    Eux ils hésite pas quand c’est l’inverse

  7. j’ai travaillé une semaine mois d’avril et j’ai actualisé ma situation le 02 mai.aujourd’hui on est le 22 mai et je n’ai rien reçu ????

  8. pas un mail,un courrier,rien! quand on téléphone je me fais limite envoyer chier et on ose me dire « mais madame mettez-vous à notre place aussi,c’est bien pire à la Sécu! » nan mais la blague quoi!!! je réponds « mais vous vous avez eu votre paye à la fin du mois,vous avez de quoi manger! »
    Completement à la masse à Pole emploi,limite on devrait nous indemniser pour le stress que ça engendre,les factures impayées etc!

  9. Pourquoi c est si long , les factures , le loyer a payer , comment faire pour manger . J espère que le problème sera réglé dès mardi .

  10. on et le16 mai toujour pas ete payer le loyer doit etre payer le 05 mai toujour rien le stesssssssssssssssssssssssssssssssssss de merde

  11. Je suis dans le même cas que plusieurs d’entre vous j’attends toujours mon paiement et j’ai fais mon actualisation le 07/05/2013.Courage

  12. Merci à toi George Marie pour la réponse, je comprends mieux le retard des paiements. Mais nous pendant ce temps on mange quoi? Ils devraient trouver une solution quand il y a autant de jours férié pour que nous soyons pas pénalisés.
    Courage à tous ceux qui attendent leur paiement!

  13. Ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule, toujours rien non plus alors que d habitude j ai mon allocation le 3 ou 4 maxi…c est inadmissible !! Ils font des ponts a rallonge sans assurer derrière alors que nos prélèvements automatiques eux ne font pas le pont ni les agios a la banque …espérons que le nécessaire soit fait lundi sinon va falloir encore se déplacer et gueuler !!!

  14. Suis dans la même situation que toi, Joanna. Actualisé le 29/04, déclaration de CA autoentrepreneur déposée le même jour, et j’attends toujours mon ASS. C’est la 1ière fois que c’est si long. La faute aux jours fériés sans doute. Cette semaine ils font le pont depuis mardi soir, et la semaine dernière PE était fermé le 1er mai, sans parler des vacances scolaires. Et nous pendant ce temps on attend. J’espère qu’ils feront le nécessaire dès lundi.

    Réponse : Une (très) grande partie des agences pôle emploi sont fermées depuis mercredi et le seront jusqu’à la réouverture Lundi!

  15. Voilà le mois d’avril j’ai travaillé 20h.
    J’ai fait mon actualisation des le 1er jour de celui ci. J’ai dépose tous les justificatifs le 2 mai et jusqu’aujourd’hui je
    N’ai pas reçu mon paiement ASS. J’aurai voulu savoir si c’est normal qu’il y est ce retard alors que d’habitude je suis payée le 2 de chaque mois.
    Je remercie d’avanvce pour une réponse.

  16. Ok maintenan je conprend mieu pourqoui que mon chomage a du retard.
    Votre site est bien. continuer
    Jean erwan

  17. bonsoir, le pôle emploi m’a pas tout versé il me manque 300€ c’est normal parce que la je ne comprend plus rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr