Les meilleurs sites de recherche d’emploi

Afin de vous aider dans votre recherche d’emploi voici une liste des meilleurs sites de recherche d’emploi. Retrouvez sur ces sites des milliers d’offres d’emploi dans tous les domaines possibles et imaginables.

liste site offres emploi

Notre classement des meilleurs sites* pour trouver un emploi :

Pole emploi : Bien sur, le site de pôle emploi est premier de notre classement, c’est le site français où l’ont peut trouver le plus d’offres d’emploi. Il est possible de suivre ses recherches, de classer et d’enregistrer des offres intéressantes. Une inscription est cependant nécessaire afin de pouvoir télé-candidater à certaines offres. Le moteur de recherche est simple et rapide.

Monster : Le site existe depuis 199 et propose de consulter les offres gratuitement ainsi que faire un CV en ligne afin que les recruteurs puissent vous contacter directement sur le site. Des dizaines de milliers d’offres disponibles ainsi que des centaines de milliers de CV dans la base de donnée!

Le bon coin : Inattendu… le bon coin est devenu depuis quelques années un portail de recherche d’emploi incontournable. On notera qu’il est moins pratique de faire ses recherches sur le bon coin que sur un site spécialisé dans l’emploi. La quantité d’offre d’emploi est impressionnante mais le tri est assez basique et on peux y trouver des annonces plus ou moins pertinentes. Le bon plan pour les demandeurs d’emploi et les recruteurs puisque ce site est totalement gratuit!

Keljob : Site web d’emploi général! Un bon site de qualité pour rechercher un emploi dans un domaine répandu! Un site spécialisé dans le domaine de la formation, deux en un!

Apec : Site d’emploi spécialisé pour les cadres et les jeunes diplômés, moins d’offres disponibles mais plus qualitatives pour les profils concernés.

Les jeudis : Site spécialisé dans le secteur de l’informatique, si c’est ce que vous recherchez, vous trouverez votre bonheur en quelques clics!

Bonus :

Indeed : Ce n’est pas un site de recherche d’emploi à proprement parler mais plutôt un moteur de recherche, vous cherchez un emploi via ce métamoteur sur une grande partie des autres sites de recherche d’emploi, un gain de temps donc lorsqu’on veux avoir une vision d’ensemble.

_________________

Les sites de « boite intérim » travail temporaire :

Synergie : Site général de recherche d’emploi CDD et CDI au niveau national, focalisé tout de même sur les métiers de l’aéronautique, BTP, tertiaire, transport et industriel en générale! Une inscription est nécessaire pour répondre à une offre. Cette société propose aussi des formations!

Adecco  : Dans la même veine que le précédent en plus général, des offres d’emploi pour une grande partie des domaines courants sont disponibles sur le site internet et en agence!

Randstad : Un autre site de travail temporaire avec des offres d’emploi en ligne assez bien réputé. slogan « Valoriser l’Homme, c’est valoriser l’entreprise« 

Expectra.fr : Ce dernier appartient au même groupe que la société Randstad (cité ci-dessus) mais est spécialisé dans le « recrutement haute compétence« , les offres d’emploi sont essentiellement dans les secteurs de l’informatique, des ressources humaines, commercial, marketing et du juridique!

N’oubliez pas que les deux listes ci-dessus ne sont pas exhaustives, il existe des dizaines d’autres sites de recherche d’emploi très performants et tout aussi réputés comme Manpower, Crit, Kelly, cadremploi, cadreonline, region job…

A vos claviers!

Conseil : N’oubliez pas que postuler est gratuit dans tout les cas, étant donné le nombre de site d’offre d’emploi gratuit, ne payez jamais pour consulter une offre…

Astuce : N’hésitez pas à postuler au poste qui vous intéresse sans limite, vous aurez beaucoup plus de chance de trouver un emploi en postulant à 10 offres d’emploi voir une centaine qui si vous postuler une fois et attendez la réponse pour postuler à  la suivante. Cela permettra aussi de pouvoir négocier et faire jouer la concurrence si votre profil intéresse plusieurs sociétés!

N’oubliez pas! : Pour tous les demandeurs d’emploi, n’oubliez pas de vous actualiser chaque mois! Vous pouvez consulter le calendriers d’actualisation ainsi que les explications pour s’actualiser (en image).

Vous êtes demandeurs d’emploi, n’hésitez pas à utiliser notre rappel d’actualisation gratuitement, c’est anonyme et gratuit : Profitez en > Rappel actualisation à pôle emploi

*Les classement des meilleurs sites d’offre d’emploi n’engage que nous, nous avons pris en compte plusieurs critères dont le nombres d’offres d’emploi disponibles et la notoriété de ces derniers!

Pour finir, vous pouvez visionner cette vidéo concernant l’emploi 2013/2014

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. On… nous demande de travailler jusqu’a 62 ans bien,j’ai envoyé 1533 cv. 4 entretiens , réponse habituelle nous vous rappellerons!
    a 56 ans pére de famille veuf, enfants majeurs, pas de travail pire pas de logement, je vie dans mon fourgon toutes démarches faites,pous logement et emploi
    un patron… m’a sorti que j’étais trop vieux, et pour le logement pas d’enfant a charge donc pas prioritaire
    Aprés avoir payé autant d’impot avant que l’entreprise ne ferme ses portes aprés 18 ans d’activitées. Je me pause une question vers quel mur allons nous. cv 2010 2013

  2. bonjour,
    je suis déçu pour ma demande de formation en cuisine et pourtant j’ai respecter plusieurs démarches ou le fils conducteur est la cuisine pour enfin réaliser mon projet de création ….
    Cette formation en cuisine est importante, quand j’ai vue la formation avais déjà commencer et moi j’ai reçu aucune réponse sa fait un peu mal, surtout quand on as fait se qui fallait et que je me suis investie
    Mais je ne lâcherai pas …..
    bonne journée a tous

  3. Devenue travailleur en situation de handicap depuis environ 2 ans, je souhaiterai me reconvertir dans un autre métier qu’aide ménagère(inaptitude de ce poste).
    Je suis suivie par heda (cap emploi), et çà n’a rien donné : c’ est à moi de trouver mon nouveau métier, comme ils disent.
    J’aimerai vivement progresser, mais je ne suis pas aidée.
    Merci de me donner des conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr