Télécandidature

La télé-candidatures sur le site de pôle emploi est une technique utilisée par le pôle emploi pour sélectionner les candidats à une offre avant de les proposer à l’employeur. Les employeurs apprécient ce service du pôle emploi car cela leurs évitent de crouler sous les CV des candidats et leurs fait gagner du temps.

telecandidature

L’employeur est satisfait, mais qu’en est-il du demandeur d’emploi? En règle général, les demandeurs d’emploi n’apprécient pas du tout ce service car ils ont l’impression que le pole emploi leur met des bâtons dans les roues, il est vrai que cela fait (encore) une étape supplémentaire pour trouver un emploi. La deuxième raison c’est que pôle emploi ne respecte pas toujours le délais de réponse promis au demandeur d’emploi(48h). C’est possible de « louper » des entretiens dans certains cas, si le pôle emploi n’est pas (toujours) réactif sur ce point, d’autres site le sont et peuvent proposer plus rapidement des candidats. Ce n’est pas le pôle emploi qu’il faut blâmer en premier car c’est un service qui est proposé et non pas une obligation, ce sont donc les entreprises qui en raffole.

Lorsque vous cherchez une offre d’emploi sur le site de pôle emploi vous vous retrouvez confronté à deux situations, soit vous avez directement les coordonnées de l’employeur (numéro de téléphone, adresse…) ou vous n’avez pas accès à ces informations. Dans ce cas vous pouvez lire les phrases ci-dessous.

Transmettez votre télécandidature à un conseiller en cliquant ici :  Postuler

Les atouts de la télécandidature sur pole-emploi.fr

  • L’envoi automatique de votre candidature à un conseiller.
  • Une réponse d’un conseiller par téléphone (message vocal ou SMS).
  • La gestion de votre télécandidature dans votre dossier de recherche d’emploi.

Il vous faut donc cliquez sur « postuler« , vous avez ensuite 3 étapes à franchir pour valider votre télécandidature.

Étape 1 : Contact (saisissez votre numéro de téléphone).

Étape 2 : Compétences (valider les compétences pour l’emploi recherché).

Étape 3 : Validation.

Lorsque vous avez validé l’étape n°3, votre télécandidatures à été automatiquement envoyé à pole emploi. Un conseiller va regarder si votre profil correspond à l’emploi recherché. Ce dernier vous enverra une réponse sous 48h et transmettra votre candidature à l’employeur qui donnera lui même suite à votre demande que ce soit positif ou négatif.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions.

 

 

 

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. En date du 1 Avril 2014, je postule sur une annonce en télécandidature via le site pôle emploi. Le jeudi matin ( 3 Avril) je découvre avec plaisir que ma candidature est :  » en attente de décision. »
    Le vendredi, « en attente de décision » et donc le week-end se passe…
    Ce Lundi 7 Avril 2014, je décide au matin de me déplacer dans l’agence situé à deux pas de chez moi pour en savoir plus !! Soudain, un sms fait vibré mon téléphone, pôle emploi annonce… :

    « Le recrutement sur cette annonce est actuellement « suspendu ». Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à votre candidature. Merci »

    J’arrive donc à pôle emploi bien remonté…je veux voir un conseiller immédiatement !!
    On me fait attendre 25 mn pour qu’une conseillère me demande ce qu’il se passe… Je lui fais part qu’aucune règle n’est respecté et elle rétorque qu’ils n’y sont pour rien !! Drôle d’argument…!!
    Je lui fais savoir qu’entre le délai de 48:00 non respecté, une attente de décision qui perdure et un sms qui aboutit à on ne sait quoi, il n’y a rien de respectueux et la frustration des demandeurs d’emplois comme moi (je parle des actifs…) est à son comble !!
    Elle fini avec lassitude, au milieu de l’agence (on invite plus les demandeurs d’emplois dans un bureau, la place public leur suffit…!) par me dire qu’un appel téléphonique se fera dés demain (le 8 Avril) pour finaliser cette situation…

    Vais-je être mis sur la touche au vue de ma démarche… Dieu seul le sait !!

    Je confirme ici même que rien n’est fait pour satisfaire les demandeurs d’emplois ainsi que les règles qui au passage, le demandeur d’emplois lui si il ne les respectent pas à la lettre, se verra infligé un sérieux coup dans l’aile, voir une « radiation…. »

    Un courrier à la Direction fera pas de mal, après tout il n’y a pas grand chose à perdre !!
    Denis.

  2. Bonjour,

    Cela fait 6 mois que je suis inscrit au pole emploi.Apres avoir postulé a 10 offres d emploi je n ai eu aucune reponses que ce soit positif ou négatif. Je te trouve ca honteux!!! Vous parlez de réponses par message vocale ou ecrit, et bien j attend toujours. ….
    Alors moi j’ai une question.
    A quoi sert le fait que je consulte les offres d emploi via internet?
    Bien cordialement.

  3. bonjour , toutes les télé candidatures ont tel une réponse ? (quel soit positif ou négatif )le délais de 48h étant passer je n’ai toujours pas reçu de réponse de la part de pole emploi et l’annonce à déjà été supprimer du public .

  4. bonjour , toutes les télécandidature ont tel une reponse ? (quel soit positif ou négatif )le delais de 48h étant passer je n’ai toujours pas recu de reponse de la

  5. Depuis peu de temps sans emploi et en suivi pour un bilan de compétence. d’un très bon relationnel, impliqué dans les relations sociales et très à l’écoute ; disposant d’un niveaux bac+2 il m’a été conseillé justement de postuler pour un emploi de conseiller en insertion professionnelle.

    Je suis désireux de connaître les offres susceptibles de correspondre à ma requête.

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

  6. Bonjour,

    Je souhaite solliciter un poste au sein de POLE EMPLOI.

    J’aimerai connaitre la démarche à suivre afin de postuler à un poste dans les locaux de pôle emploi.

    Merci de me communiquer les offres susceptibles de me correspondre et les coordonnées du service de recrutement pole emploi.

    Rigoureuse, organisée et reconnue pour mon sens de l’écoute, je souhaite mettre mon dynamisme et mon esprit fédérateur au service de votre structure.

    J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer afin de vous présenter, plus en détails, mon parcours et ma motivation.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, MaMonsieur, en l’expression de mes cordiales salutations.

  7. Bonjour, je suis demandeur d’emploi et je voudrais postuler pour devenir conseillère pole emploi ou hotesse d’accueil merci de m’indiquer les démarches à effectuer pour postuler à pole emploi merci d’avance.

    Réponse : Toutes les informations sont sur cette page : http://www.pole-emplois.org/recrutement/

  8. je m’inscrit pour le poste de conseiller pôle emploi annoncé par le gouvernement.

    Réponse : Ce n’est pas sur notre site que vous devez postuler mais sur le site de pole emploi.

  9. Un parcours confirmé dans le secteur de l’accompagnement des problématiques professionnelles et une expérience probante dans la médiation et le management de projet m’amènent à vous proposer mes services sur un poste de CONSEILLERE accompagnement emploi

    Coach certifiée CNAM et formée par l’INETOP au Bilan de compétences, j’ai accompagne depuis 2007 des publics très divers tels que jeunes diplômés, cadres séniors sur des prestations de retour à l’emploi. Par ailleurs, j’effectue pour deux organismes différents des bilans de compétences pour des salariés de tous horizons.

    Mes dernières expériences m’ont également amenée à monter des dossiers de marchés pour le Conseil Général des Hauts de Seine comme pour les Maisons de l’emploi sur des prestations d’accompagnement de publics RSA( séniors, cadres, jeunes diplomés)

    Dernièrement, J’ai également animé à plusieurs reprises des formations élaborées par moi même « Savoir être Professionnel » « gestion du temps et des priorités » « gestion du stress au travail » ou de dynamisation de séniors cadres ou agents de maîtrise.

    En outre, mon parcours professionnel m’a menée à créer et gérer ma propre société ce qui me permet de bien comprendre les problématiques liées aux créations de société.

    J’habite Nanterre, et souhaiterais vivement travailler sur mon secteur que je connais bien.

    Rigoureuse, organisée et reconnue pour mon sens de l’écoute, je souhaite mettre mon dynamisme et mon esprit fédérateur au service de votre structure.

    J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer afin de vous présenter, plus en détails, mon parcours et ma motivation.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes cordiales salutations.

  10. bonjour;
    je souhaite travailler comme conseillère clientèle au sein de pôle emploi région haut de seine.

    Je suis titulaire d ‘un DEA dans le domaine de l’environnement ainsi qu’une formation en informatique de gestion.
    je suis en congé parental depuis 5 ans et je suis à la recherche d’ un emploi qui me mis en valeur car avant et comme vous le savez la vie est dire et comme je suis maman de 3 enfant et mon mari demandeur d’emploi j ai accepté un travail de femme de ménage
    Rigoureuse, volontaire et motivée, je suis disposée à m’impliquer pleinement dans les missions que pôle emploi serait amené à me confiée.
    Dans l’attente de votre réponse veuillez agrée, Madame,Monsieur, l’expression de mes sentiment les meilleurs.
    SAMIRA

  11. Objet: Candidature au poste de conseillère
    Madame, monsieur,
    J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, l’examen de ma candidature au poste de conseillère -Pôle Emploi.
    Forte d’une expérience de treize années dans le domaine administratif, accueil physique et téléphonique, je maîtrise les Word, Excel, Internet, et autres logiciels.

    Dynamique,autonome,rigoureuse, efficace, déterminée et aimant travailler dans une équipe, je me tiens à votre disposition pour de plus en plus de détails sur ma motivation et mes compétences.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  12. Bonjour,

    je suis à la recherche d’un poste d’assistante polyvalente.
    j’ai acquis une expérience de 11 ans dans les domaines de : l’administratif, des Ressources humaines, de l’accueil physique et téléphonique.
    Je maîtrise le pack office et autres logiciels.
    Dynamique, autonome et rigoureuse, je souhaites postuler pour un poste de Conseillère.
    Dans l’attente de votre retour,

    Bien cordialement,

  13. Bonjour,

    je souhaiterais postuler pour conseillère clientèle à « Pôle Emploi »sur Paris;

    je suis actuellement fonctionnaire au Ministère de la Santé (S.A. exceptionnelle) dans un bureau financier et j’envisage un détachement qui me permettrait d’effectuer d’autres tâches;

    merci de me tenir au courant d’éventuelles démarches

  14. « Bonjour,

    Je souhaite solliciter un poste au sein de POLE EMPLOI.

    J’aimerai connaitre la démarche à suivre afin de postuler à un poste dans les locaux de pôle emploi.

    Merci de me communiquer les offres susceptibles de me correspondre et les coordonnées du service de recrutement pole emploi.

    Je suis joignable sur mon numéro de portable au 06 *******

    Agréer mes salutations »v

  15. Je viens d’entendre que pole emploi allait recruter.

    Je dispose d’une grande expérience en accueil téléphonique et physique ainsi qu’en administratif.
    Rigoureuse, volontaire et motivée, je suis disposée à m’impliquer pleinement dans les missions que pole emplois serait amené à me confier

    je souhaite postuler pour un poste de conseillère clientèle ou agent d’accueil

    cordialement

  16. bonjour,

    De retour dans la région Tarnaise je cherche un emploi et n’essuie que des refus pour cause de manque d’expérience. Avec un niveau BTS assistant de gestion je n’ai effectuer que des poste en CAE qui ne peuvent pas être validés en VAE !! le comble c’est que j’ai eu 4 ans de contrat en CAE dans 3 établissements scolaires différents dans départements.
    Je finance actuellement une formation qui me coute 1000€ et le pole emploi ne m’aide pas dans mes démarches. J’ai refait mon CV et il se trouve que je me retrouve avec 3 Cv en comptabilisant les nombreux postes précaires que j’ai effectuer.
    Comment trouver une entreprise qui accepte de prendre des débutants avec 1 an d’expérience quand on ne possède aucuns contacts direct?
    Mon conseiller du pole emploi ne me contacte jamais c’est moi qui lui envoi des demandes de rendez-vous.( pas rdv depuis novembre 2012!!!)
    Merci de bien vouloir me dire à quoi sert le Pôle Emploi qui normalement est le site national de l’emploi.
    Je suis motivée polyvalente et suis apte à effectuer toutes les tâches que j’ai apprises tout au long de ma formation, révisant régulièrement pour ne rien perdre.
    Les recruteurs ne répondent jamais quand on postule sur le site également.
    Le pole emploi n’a t il pas des liens direct avec des potentiels postes ?
    Cordialement

  17. Forte de mon expérience professionnelle et des mes compétences commerciales ainsi que mes qualités relationnelles d’accueil et d’écoute ainsi que de mon diplôme niveau III D’assistante de direction
    et de mes connaissances en bureautique et en anglais,
    Je sollicite un emploi au de Conseiller Clientèle au sein de Pôle Emploi.
    Souhaitant que vous étudierez avec attention ma demande d’emploi,et dans l’attente de vous rcontrer,
    par avance merci

  18. Bonjour,
    Avec mes compétences je possède le BAC Assistante Secrétaire, j’ai acquis le niveau BTS, dans la gestion Achat-Logistique.
    Je suis discrète, sociable, impliquée, sérieuse. J’ai travaillé dans le contact clientèle, la facturation, la gestion des stocks, la planification de lignes de production, la logistique, la saisie. Word, Excel, SAP, AS400, GPOC, BAAN etc… J’ai également collaboré en tant qu’Opératrice sur lignes de production, je suis polyvalente.
    J’aspirerai solliciter un poste de Conseiller clientèle, au sein de Pôle Emploi.
    Je vous propose, de mieux me connaître, en convenant d’un entretien et de discuter plus profondément de mon CV.
    Merci
    Cordialement

  19. Pourquoi Pole Emploi envoit-il des SMS surtaxés aux chômeurs qui ont télécandidaté sur le site sans les informer du coût du SMS et pour leur dire de consulter le site de PO ?

  20. je suis a la recherche d’un emploi chez vous au pole emploi d’albertville .etant ancien militaire ,passer 17 ans au de l’armée de terre comme ADM .
    je vous ecris un lettre pour postuler au de votre entreprise le pole emploi d’albertville , je suis pompiers volontaire au sein de la ville de gresy sur isere .

    cordialement Mr Bouin philippe

  21. Attirée depuis toujours par des métiers qui favorisent les relations humaines. J’ai toujours cherché à exercer un métier utile à la collectivité, vie à laquelle je me sens associée.
    Les différentes missions réalisées au cours de ma vie professionnelle et extra-professionnelle m’ont permis de développer des aptitudes à l’accompagnement, au conseil, à l’encadrement, à la communication, à l’écoute active et au dialogue, un esprit de synthèse, ainsi, que des qualités relationnelles, le travail en équipe et la disponibilité.

  22. bonjour,
    je suis a l’étranger et je prépare mes recherches pour avoir des entretien a mon retour. Le probléme est que je n’ai pas accés au télécandidature à cause de mon numéro de portable, que puis je faire?

  23. Bonjour,

    Le site Pole emplois est indisponible, Deux offres m’intéresse, comment puis-je postuler ?
    Merci de me répondre sur mon email.
    Réponse du modérateur :
    Malheureusement vous n’avez pas accès depuis quelques heures aux annonces pôle emploi sur le site internet. Essayez d’une application mobile, peut être que vous y aurez accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr