Recherche témoignage M6 (Capital)

Nous avons été Contacté par une journaliste de la chaine 6 afin de les aider à trouver des personnes acceptant de témoigner sur le sujet des ruptures conventionnelles. Voici une partie du message reçu (voir ci-dessous). N’hésitez pas à rentrer en contact avec cette personne afin d’avoir des informations complémentaires en vue de vous proposer pour le reportage M6 Capital.

site de capital m6

Voici le message :

« Pour faire simple, j’aimerais recueillir des témoignages de cadres ou de salariés qui ont mis fin à leur CDI par une rupture conventionnelle. L’idée est de comprendre pourquoi, comment, quels ont été les arguments décisifs pour eux, quel était leur objectif professionnel pour la suite, depuis la rupture, où en sont-ils dans leur retour vers l’emploi.

Merci d’avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter, car je dois reconnaitre qu’il est assez difficile de trouver des témoignages de personnes concernées sans le soutien des sites comme le vôtre.

[…]

Je suis journaliste pour Capital sur M6 (www.m6.fr), je prépare une émission sur la rupture conventionnelle.  J’aimerais recueillir le témoignage de personnes ayant eu recours à la rupture conventionnelle pour comprendre qui en est à l’origine, quels étaient les motivations de la séparation(problème avec la hiérarchie, mission redéfinie, volonté de se réorienter professionnellement, pression de l’employeur…), les avantages pour le salarié ou les désillusions etc… Au-delà de la violence du chômage, j’aimerais aussi discuter de votre parcours suite à la rupture, de vos projets et de votre démarche pour renouer avec l’emploi.

Si vous avez envie de partager votre expérience, prenez contact avec moi par mail à geraldine.doussier(arobase)m6.fr*

L’idée est de discuter dans un 1er temps, et éventuellement, dans un 2ème temps, si vous le souhaitez, de participer au reportage.

J’espère à bientôt,

Cordialement »

Pour l’adresse mail, veuillez remplacer (arobase) par le symbole @, nous avons effectué cette manipulation afin d’éviter à cette personne de recevoir trop de courrier automatique via des robots!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. J’accepte de témoigner contacter moi sur ****@hotmail.com merci

    Réponse : Vous serez contacté par M6 très rapidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr