L’aide aux vacances enfant VACAF

L’aide aux vacances enfants a comme but d’aider les départs en vacances des enfants et des adolescents âgés de 6 à moins de 16 ans.

Le fonctionnement de cette aide est semblable à celui de l’aide aux vacances familiales. Le montant du financement de la CAF dépendra de votre quotient familial. Le mois pris en compte sera celui du mois de Janvier de l’année du départ en vacances subventionnée VACAF. Pour percevoir cette aide de la CAF votre quotient familial ne doit pas dépasser 600€.

Vous devez choisir un séjour d’une durée comprise entre 7 jours et 14 jours pendant les vacances scolaires de votre région. L’aide sera calculée en pourcentage du prix total des vacances de votre enfant. Elle est bien entendu plafonnée en fonction de chaque situation familiale.

Pour consulter la liste des séjours vacances enfant, rendez vous sur le site vacaf.org, vous pourrez y demander le catalogue VACAF 2014!

Choisissez le type de vacances que vous voulez pour votre enfant et une liste de séjours disponibles s’affichera selon la région recherchée. Le prix est indiqué à titre indicatif, l’âge et le thème du séjour vous aideront à choisir.

Attention, vous ne pouvez en aucun cas cumuler l’aide au vacances VACAF et l’aide aux vacances VACAF enfant, si vous êtes éligible à cette aide, vous devez choisir entre les deux.

Pour réserver, contactez directement le centre que vous aurez sélectionné.

Avant d’appeler, munissez vous de votre numéro d’allocataire CAF. Il permettra, comme expliqué plus haut, au centre de transférer votre dossier à la CAF pour calculer le montant de l’aide qui vous sera accordée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour,
    Je viens de recevoir trois bons de CAF pour mes enfants. Ma question est: ils doivent

    Partir seuls ou on peut partir avec eux.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr