Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez-vous une formation ?

Voici plusieurs messages d’internautes en ce qui concerne la question lors de l’actualisation mensuelle à pôle emploi  » Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez-vous une formation ? » Faut il répondre oui ou non?

_________________

« Bonjour,
Je suis en apprentissage depuis le 29 Octobre 2012 et jusqu’à fin aout 2013, je veux m’actualiser mais il pose une question je ne sais pas quoi répondre : « Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez-vous une formation ? oui ou non ».
Je suis en CSP jusqu’à mars 2013, avec mon apprentissage je touche moins que d’habitude c’est pour ce que j’ai demandé une indemnité différentielle de reclassement. Donc a cette question dois-je répondre oui ou non ? Est ce que je suis considéré comme un travailleur en CDD ? »

_________________

« Je veux savoir comment actualiser pour le mois de novembre sachant que je suis en formation depuis le:05/11/2012 c’est jusqu’au 21 décembre sachant que la formation et suivi par pole emploi »

_________________

« Bonjour,
et merci pour cette page très utile!

Je serai en formation au cours de ce mois. C’est une formation qui sera financée par les AGEFOS (suite à mon DIF) et le complément sera pris en charge par le Pole Emploi (AIF).
Je voudrais savoir s’il faut que je déclare cette formation dans mon actualisation mensuelle. Pour info, la formation ne durera que 35h.

Merci beaucoup si vous avez le temps de répondre à cette question,
Denis »

_________________

Réponse du modérateur :

Nous n’avons malheureusement pas la réponse puisqu’il y en a pas, cela dépend de votre formation. Pour savoir ce que vous devez répondre à la question  » Êtes-vous inscrit à une session de formation ou suivez-vous une formation ?« . Contacter un conseiller par téléphone au 3949 ou rendez vous dans votre agence pôle emploi.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bonjour,

    J’ai travaillé pendant deux ans et je touche le chômage pendant un an et j’ai encore droit à un an de chômage. Je vais commencer une formation payante en septembre mais lors de mon actualisation si je clique sur oui pour dire que j’ai commencé une formation j’ai peur que l’on me coupe les indemnités de chômage. Que va-t-il se passait à ce moment là.

    Merci pour votre réponse

  2. je inscrit comme demandeur d’emploi non indemnisé et je vais rentrer en formation à l’AFPA le 28-10-2013 avec une indemnisation par l’ASP de 339.35 € par mois. Est que je dois continuer à actualiser ma situation comme demandeur d’emploi et est ce que je dois les informer que je vais démarrer une formation. c’est à dire cocher la case oui ou non (suivez vous un stage ou une formation)
    Si je coche la case oui, est que je vais être radié ?

    Merci pour votre réponse

  3. je suis en formation depuis le 30-04-2013 et ce jusqu’au 18 juin 2013.
    C’est une formation qui se déroule 1 journée par semaine.Je suis en catégorie csp.Je dois m’actualiser et je ne sais pas si je dois dire si je suis en formation ou pas.Au téléphone, on me dit de ne pas le déclarer et mon conseiller me dit le contraire. Que dois je faire selon vous ? Surtout que si je déclare que je suis en formation, je n’aurai pas la possibilité de cocher la case que je suis toujours en recherche d’emploi puisqu’elle ne s’affiche plus. Merci de votre aide

  4. information adressée a pôle emploi
    Actuellement en formation depuis le 04 février 2013 jusqu’au 14 juin 2013 à l’alaji de st dié, je vous confirme que je suis toujours à la recherche d’un emploi !!!!!
    Sicères salutations.

    Réponse : L’actualisation est à faire sur le site de pôle emploi et non ici, ne trainez pas, il vous reste plus que quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr