L’armée de terre recrute

L’armée de Terre recrute. Tous les profils sont acceptés (sans qualification à bac + 5) ainsi que tous les âges (de 17,5 ans à plus de 35 ans). Contrairement aux clichés reçus, l’armée de Terre ne recrute pas que des combattants. Elle cherche des administratifs comme des cavalières comme des agents d’exploitation, des météorologues, des agents de restauration ou encore des combattants du pétrole. Vous voulez faire partie du corps de l’armée français ?

Découvrez les solutions pour postuler et servir sa patrie.

armee recrute

S’informer sur les différents métiers et postuler

Trouver un emploi stable n’est pas une mince affaire. Et pourtant, il existe des secteurs d’activité ainsi que des entreprises qui ne chôment pas. L’armée de Terre est l’exemple parfait. L’État ouvre des portes aux personnes souhaitant s’engager dans l’armée. Cette opportunité de carrières peut véritablement servir de tremplins pour les jeunes comme pour les chômeurs de longues durées. Pour découvrir les offres d’emploi, il suffit de fouiller le site du gouvernement français (www.defense.gouv.fr). Toutes les ouvertures de poste y sont répertoriées. Il suffit d’utiliser le moteur de recherche pour trouver le poste correspondant à son profil. Il est possible de postuler en ligne.

Faites-vous aider par la CIRFA

recrutement arme de terreLa CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) est un lieu d’échange. Des militaires vous renseignent sur les différents métiers ainsi que sur les démarches à suivre pour proposer votre candidature. Pour obtenir des informations, vous pouvez laisser un message en utilisant le formulaire en ligne : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contactez-votre-cirfa. Vous pouvez également vous rendre dans un centre CIRFA proche de votre domicile. Les militaires vous accueilleront et vous documenteront sur les métiers, les perspectives d’évolution et les reconversions. Ils sont également aptes à vous aider à compléter le dossier de candidature. Pour trouver le centre d’information et de recrutement des forces armées le plus proche de votre lieu de vie.

NB : N’oubliez pas votre carte d’identité, votre lettre de motivation, votre CV lors de votre rencontre. Il est également nécessaire d’être en règle avec les droits civiques français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr