Contrat CUI CAE

Question de Bruno envoyé le 15 Juin par le formulaire.

« Bonjour,
Je viens de finir mes études et, étant auteur, je recherche un travail qui me permette d’obtenir un certain revenu mais qui me laisse un certain temps libre pour mes différents projets parallèles.
Actuellement je suis travaille comme au pair dans une famille de trois enfants. Je cherche pour l’année prochaine une activité plus sécurisante et plus en rapport avec mes centres d’intérêt. J’ai dans cette optique postulé la semaine dernière pour une place de magasinier dans une bibliothèque universitaire et j’ai obtenu un rendez-vous pour Lundi.

Le problème est que le contrat est de type CUI-CAE et donc normalement réservé aux personnes rencontrant des refus répétés et des problèmes particuliers dans leur recherche d’emploi. Théoriquement, je n’entre pas dans cette catégorie de personnes. Pourtant, si j’obtenais ce poste, devrais-je alors le refuser pour non-éligibilité ou existe-il une solution?
Un contrat dont les conditions seraient proches pour l’établissement employeur mais dont les modalités pourraient s’accorder avec ma situation?

Je précise qu’il s’agirait de mon premier véritable emploi en dehors de celui d’au pair que j’exerce actuellement, que je gagne actuellement entre 600
et 800 euros par mois et que mes parents ne peuvent m’aider financièrement en dehors de l’hébergement.

Je vous remercie vivement par avance de l’attention portée à ma demande,
Cordialement. »

 

Réponse du modérateur :

Bruno, votre question sort un petit peu de notre domaine de compétence. La meilleures solutions est de vous rentre dans une agence pôle emploi et de leurs poser directement la question. C’est eux qui vont valider ou non votre demande.

Vous pouvez aussi appeler le numéro de pôle emploi (3949), posez la question à un conseiller, il vous répondra certainement rapidement.

Vous pouvez aussi revenir sur cette page pour consulter les commentaires des internautes.

Bon courage pour votre recherche d’emploi.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Sans vouloir etre méchant Bruno, j’éspère que vous n’avez pas eu ce post, dans la mesure ou vous n’etes pas éligible a ce type de contrat. En quelque sorte vous piqueriez la place d’une autre personne qui elle en n’a vraiment besoin. A quoi bon créer des CUI si tout le monde dans son coin s’amuse a postuler. bonne chance quand meme ^^

  2. Question compliqué. Je souhaitait savoir si la personne de la question vous a recontactée pour vous tenir informé&, sa réponse m’intéresse. Merci d’avance!

    Réponse : Non, désolé, ,nous n’avons pas eu de nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr