Surcharge pôle emploi

Pendant la période d’actualisation le site de pôle emploi est très difficilement accessible, voir impossible d’accès. Le problème est simple mais compliqué à résoudre. Trop de personnes se connectent sur le site en même temps, les serveurs de pôle emploi n’arrive pas à gérer le coup. Ainsi, nous pouvons voir le message d’erreur suivant s’afficher sur le site:

 » Nos services sont actuellement indisponibles du fait d’une forte sollicitation.
Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser.

Nous vous conseillons de vous connecter ultérieurement. »

(Voir image ci dessous)

pole emploi indisponible

Nous avons déjà fait référence à ce problème dans un article concernant un problème de connexion avec son identifiant et son mot de passe.

Cette fois ci est différente car nous avons trouvé une solution pour avoir une chance de plus de s’actualiser.

Lorsque vous êtes sur la page qui affiche le message d’erreur d’indisponibilité vous avez deux carrés en bas de la page. L’un rouge pour les candidat et l’autre bleu pour les employeurs. Dans le carré rouge cliquez sur la phrase « Actualisez votre situation ». Cela vous offre une deuxième chance de pouvoir faire votre actualisation. La raison est simple, au moment où vous voulez vous connecter sur le site de pôle emploi, peut être que seul un des nombreux services proposés est en surcharge. Vous pouvez donc, la plupart du temps, consulter les offres d’emploi ou par exemple déclarer ou payer vos cotisations (pour les employeurs.)

Lorsque vous avez cliquez sur « actualisez votre situation » vous arrivez sur la page suivante (voir image ci dessous).probleme actualisation assedic

Sur cette page, rentrez vos identifiants, votre code personnel et le code postal de votre ville. Avec un peu de chance vous arriverez à faire votre actualisation mensuelle. N’oubliez pas d’imprimer ou d’enregistrer votre justificatif d’actualisation.

Nous vous conseillons toutefois de retourner 2 ou 3 jours plus tard sur le site de pôle emploi pour bien vérifier que l’actualisation à bien été prise en compte. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un « bug » du site, en particulier dans les périodes de surcharge. N’hésitez pas à cliquez sur les images pour les afficher en zoom.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr