Déconnexion intempestive pôle emploi

Voici la réponse à un problème récurrent sur le site de pole-emploi.fr : La déconnexion récurrente de votre compte personnel pôle emploi.

Voici les problèmes que vous pouvez rencontrer (vous en avez peut être déjà fait les frais), nous vous proposons quelques petites astuces afin de ne plus avoir ce genre de souci (moins souvent dans tous les cas).

Lorsque vous naviguez sur le site de pôle emploi en étant connecté avec votre identifiant/mot de passe veillez à ne pas utiliser les fonctions « précédent » et « suivant » de votre navigateur (flèches vers la droite et flèche vers la gauche, souvent situées en haut à gauche de votre navigateur internet). Il est beaucoup plus stable d’utiliser les fonctions « page précédente » du site pôle emploi. Dans le cas contraire, vous êtes obligé de vous reconnecter et vous perdez la ou les pages sur lesquels vous étiez.

Dans le cas ou vous restez longtemps sans utiliser le site de pôle emploi en étant connecté, vous serez déconnecté automatiquement. C’est une configuration spéciale afin de limiter les piratages de comptes. En effet, beaucoup de personnes se connecte dans des cybercafés ou dans des agences pôle emploi. Quelques fois, les utilisateurs oublient de se déconnecter et la personne qui passe après eux, à accès à leur compte pôle emploi ainsi qu’a toutes les informations personnels correspondantes. Il se peut même que la personne suivante s’en rende pas compte et effectue des modifications sur votre compte sans s’en apercevoir…

En bref, vous devez utiliser le plus souvent possible les icônes intégrés au site de pôle emploi (imprimer, suivant, précédent, revenir à mon espace personnel…). Cela vous évitera beaucoup d’ennui, nous avons reporté beaucoup de personnes ayant perdu une annonce d’emploi avec l’impossibilité de retrouver l’annonce d’emploi. Vraiment dommage!

Ne dépasser un délais de 30 minutes entre l’ouverture de la page et la validation d’une télécandidature, d’une simulation ou tout autres pages nécessitant de remplir des informations.

Les mises à jour techniques et les opérations de maintenance du site de pôle emploi ont lieu entre minuit et 4h du matin. Si vous le pouvez, évitez cette tranche horaire. Si cela ne fonctionne pas, inutile de vous acharner, ré-essayez le lendemain matin.

Si vous avez d’autre problèmes techniques, vous pouvez toujours joindre l’assistance technique du pôle emploi au 0970 820 102 (prix d’un appel local) entre 8h et 17h en semaine.

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres techniques ou astuces concernant les bugs du site de pôle emploi.

Un commentaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Important : Laisser un commentaire sur ce site, c'est accepter qu'il sera visible de tous les internautes. Dans le cas où vous souhaitez contacter pôle emploi, la CAF ou tout autres organismes dont les articles de ce site sont les sujets, vous devez impérativement les contacter directement et non pas laisser un message ici!  
.
.  
  1. Bossant moi même dans le développement je comprend l’objectif de sécurité
    mais il n’empêche.

    On ne peut même plus prendre le temps de rédiger sa lettre de motivation correctement quand on postule en ligne que PAF, quand on valide on est déconnecté SANS RAISON et il faut TOUT RECOMMENCER. Si encore quelque le site était dynamique et sauvegardais temporairement le texte saisit (fonction disponible par exemple chez Vbulletin donc possible) pourquoi pas, mais putain, tout recommencer alors qu’il reste surement encore d’autres annonces…..

    ‘Boah c’est pas grave, le mec il est chômeur, il a le temps de recommencer’
    Encore un site codé à la pisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

NOTE : Si vous souhaitez contacter le pole emploi, merci de prendre contact avec un conseiller en agence, par téléphone au 3949 ou par internet sur www.pole-emploi.fr